Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OM-OGC Nice : Douche froide pour les Niçois battus 4-0

Derniers Articles

Le mois d’août se termine de la plus mauvaise des manières pour l’OGC Nice écrasé 4-0 par l’Olympique de Marseille. Dans un match à sens unique, les Aiglons n’ont jamais su trouver la solution et ont été dépassés par des Olympiens en net progrès.


omnice2-3.jpg Le quatre à la suite n’aura pas lieu. Vainqueur à trois reprises en 2013-2014 contre Marseille, l’OGC Nice a cette fois-ci plongé. Dans le nouveau Vélodrome, les rouge et noir ont pris l’eau contre les phocéens qui enregistrent leur première victoire à la maison cette saison. Un score lourd de 4-0 qui rappelle celui encaissé à Lyon au début de la saison dernière.

Par rapport à la semaine dernière contre Bordeaux (défaite 1-3), Claude Puel n’avait effectué qu’un seul changement. Souleymane Diawara, pour sa première titularisation, prenait la place de Kevin Gomis en défense centrale. Pour le reste, pas de Dario Cvitanich qui débutait sur le banc. Les deux recrues, Vercauteren et Hult, étaient une nouvelle fois dans le onze de départ.

Le match a clairement basculé en première mi-temps sur, encore une fois, un arbitrage très approximatif, ce soir de Bartolomeu Varela. A la 15e minute, l’attaquant Niçois, Alexy Bosetti, est victime d’un tacle dangereux de Nkoulou dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche pas et pourtant la faute est claire et nette. Les Niçois dépassés par la vitesse des attaquants marseillais, encaissent le premier but à la 20e minute, l’œuvre de Dimitri Payet. S’en suit des vagues d’attaques de la part des phocéens qui accentuent l’avantage avant la mi-temps sur un but de Florian Thauvin à la 44e. Au départ de l’action, Valentin Eysseric est mis à terre par Imbula mais Monsieur Varela laisse le jeu se poursuivre, une deuxième erreur d’arbitrage qui pèse dans les têtes des Niçois, une semaine après le match contre Bordeaux…

D’entrée de deuxième mi-temps, Payet aggrave la marque, 3-0. On ne reconnait plus la défense de l’OGC Nice solide à Lorient et loin d’être dépassée contre Bordeaux. Les entrées en jeu de Albert et Cvitanich ne changeront rien à la physionomie du match malgré quelques actions signées Hult et Bosetti. A noter, l’entrée en jeu du nouveau, Alassane Pléa, très bon et remuant durant la vingtaine de minutes passée sur le terrain. En toute fin de match, l’OM inscrit un nouveau but par Barrada, entaché d’une position de hors-jeu avant la dernière passe. Score final 4-0, c’est lourd.

« On a vraiment été en dessous à plusieurs niveaux. On a eu beaucoup trop d’approximations pour prétendre à un résultat ce soir. Je ne pense pas qu’ils ont été énormes, c’est surtout nous qui n’avons pas du tout été dans le match et qui n’avons pas su mettre en place notre jeu et faire ce qu’il fallait. On a eu trop de déchets. » a déclaré Romain Genevois après le match.

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages