Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – FC Metz : Les Aiglons à la relance

Derniers Articles

Défait lors des deux dernières journées (1-3 contre Bordeaux et 0-4 à Marseille), l’OGC Nice doit réagir ce samedi soir contre le promu messin. Avec le retour de Bodmer et les débuts de Carlos Eduardo, une vraie concurrence s’est installée dans le groupe.


nicemetz.jpg Oublier les erreurs d’arbitrages contre Bordeaux, oublier la lourde défaite au Vélodrome avec, encore, des erreurs du corps arbitral. L’OGC Nice débute un mois de septembre dense avec quatre matches en 15 jours dont deux compliqués (contre Lille le 23 et à Monaco le 27). Les Aiglons devront, devant leur public, retrouver la folie et le spectacle proposés contre Toulouse et gommer les errements défensifs du match à Marseille.

« On a bien travaillé pendant la trêve internationale. J’ai vu des entrainements de qualité, il faut maintenant matérialiser cela en match. Cette rencontre est importante car on aimerait relancer la dynamique initiée au début de saison. » a expliqué Claude Puel lors du traditionnel point presse ce jeudi.

En face, le FC Metz, promu cette année en Ligue 1, arrive avec une dynamique inverse des Niçois. En effet, les grenats, avant la trêve internationale, ont disposé de Lyon (2-1) et pointent à la 14e place avec 5 points (Nice est 16e avec 4 pts). Auteur de bons matches depuis le début de saison, les hommes d’Albert Cartier se montrent solides à l’extérieur. Durant le mercato estival ils ont certes perdu leur meilleur buteur, Diafra Sakho mais ont recruté intelligemment avec l’arrivée de Falcon, international vénézuélien. Le FC Metz a également obtenu le prêt de Maiga (ex-Sochaux) et celui de Andrada (River Plate), considéré comme un espoir en Argentine. A souligner, l’absence importante du capitaine, Romain Rocchi, opéré de la cheville gauche et dont l’indisponibilité est estimée à 6 semaines.

Les Aiglons seront eux, presque au complet (Digard encore juste) avec le retour en défense centrale de Mathieu Bodmer, blessé aux côtes dès la première journée contre Toulouse. La réception des Lorrains sera l’occasion de voir les débuts de l’ultime recrue en provenance du FC Porto, le Brésilien Carlos Eduardo. Avec une 16e place au classement, les rouge et noir doivent impérativement faire un résultat sous peine d’être, déjà, sous pression avant d’aller à Nantes la prochaine journée.

Peu chanceux sur les décisions arbitrales depuis le début de saison, les Niçois devront passer outre ces faits de jeu pour enclencher une nouvelle dynamique même si Claude Puel n’oublie rien : « Je n’ai toujours pas digéré le match contre Bordeaux (2 buts refusés injustement). Je suis bien évidemment favorable à une assistance vidéo comme l’a proposé le président Thiriez. Depuis le début de saison, il y a beaucoup trop d’erreurs sur les terrains de Ligue 1. »

Crédit photo: ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages