Vincent Trinquat : Que pensez-vous de la qualification des bleus pour le Mondial ? Quelles seront leurs chances en Allemagne ? Que pensez-vous de Raymond Domenech ?
Virginie Rossetti : C’est une très bonne chose pour l’image du football français dans le monde. Participer à une troisième coupe du monde de suite signifie que la France fait réellement partie des incontournables et même si ce fut laborieux, l’Histoire nous a déjà démontré que les résultats en phases qualificatives ne permettaient pas de prédire le parcours en phases finales.
On ne peut encore mesurer les chances réelles en Allemagne car ça serait se baser sur les récents résultats et la qualification dans la douleur ; or, il suffit qu’on entame bien la compétition pour que la mayonnaise prenne et qu’on fasse un parcours hallucinant donc wait and see.
Raymond Domenech est à l’image d’Aimé Jacquet, très décrié et peut-être encensé demain…donc au risque d’avoir à tourner ma veste demain, je ne me prononcerai pas….
VT : A chaque émission de Télé-Réalité, des azuréens sont sélectionnés. Avez-vous une explication ? Jenifer, niçoise, est devenue une star grâce à la Star AC, pensez vous qu’elle répand positivement l’image de Nice ?
VR : Même si dans l’absolu, je ne trouve pas positif que Nice ne soit représenté essentiellement que par ce genre de personnalités, il faut avouer que la plupart des gens de l’extérieur nous voient comme ça, mélanges de superficialité et de frime…(mais tout ce beau monde continue à mettre chaque fin de mois de l’argent de côté pour rejoindre nos plages chaque été…donc, laissons-les nous envier J)Plus sérieusement, la Côte d’azur évoque le rêve pour beaucoup, y sont donc associées beaucoup de nouvelles recettes telles que la téléréalité.
VT : 2005 a été une année épouvantable en ce qui concerne les catastrophes naturelles : le Tsunami (décembre 2004), les cyclones Katrina, Rita et Stan, et le séisme au Cachemire. Craignez vous qu’on assiste de plus en plus à de telles catastrophes ? Pensez-vous que la Côte d’Azur soit à l’abri ? Comment exprimer la solidarité de la France et des Français envers les régions dévastées ?
VR : Je me dis qu’il faut juste vivre avec en essayant de ne pas y penser ; de la même façon que lorsque je monte dans un avion…Ni la Côte d’azur, ni aucun autre endroit du monde n’est préservé donc j’ai choisi d’être fataliste !
En étant présent le plus possible au niveau de l’aide humanitaire…définition basique de la solidarité.
Vous pouvez, vous aussi, répondre à ces questions grâce à notre forum.