Ayant fait de l’alimentation une voie pour lutter contre l’exclusion, la Fondation Carrefour remet aux Restos du Cœur, ce lundi 22 septembre, les clés d’un nouveau véhicule frigorifique dont elle a co-financé l’achat.
En effet, grâce à une dotation de 15 000€, les Restos du Cœur des Alpes-Maritimes pourront désormais procéder à la ramasse et la distribution de produits frais et surgelés dans un plus grand nombre de magasins.
Carrefour est partenaire des Restos du Cœur depuis 2009 et participe activement aux grandes collectes alimentaires annuelles de mars. L’enseigne organise également des dons de denrées alimentaires depuis ses hypermarchés au profit des antennes départementales des Restos du Cœur.
En 2014, près de 15 tonnes ont été collectées dans le cadre de cette opération sur les 3 magasins de la Côte d’Azur (5,5 (6,1) tonnes à Nice Lingostière, 2,7 (3,8) Tonnes à Carrefour Nice TNL et 6,7 tonnes à Carrefour Antibes).
Le co-financement du camion va permettre un élargissement auprès des magasins Carrefour et Carrefour Market de la région.
Depuis 2004, La Fondation Carrefour a cofinance 6 véhicules pour les Restos du Cœur.