Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

FC Nantes–OGC Nice (2-1) : Une première mi-temps qui coûte cher

Derniers Articles

Totalement dépassés pendant plus d’une heure, les Niçois s’inclinent 2-1 à Nantes malgré une bonne deuxième mi-temps. Passifs et en deçà physiquement, les Aiglons ont montré certaines lacunes avant de recevoir Lille puis d’aller à Monaco. Ce samedi soir, l’OGC Nice est 15ème de Ligue 1.


nantesnice2.jpg Le défi, prendre des points en déplacement, paraissait difficile, il a, en effet, été compliqué. Bousculer le FC Nantes dans son antre de la Beaujoire était une tâche ardue avant le match, elle l’est toujours après cette deuxième défaite des Niçois à l’extérieur. L’entraineur du Gym, Claude Puel, avait légèrement modifié son équipe avec un 3-6-1 où on retrouvait Valentin Eysseric en soutien de Alexy Bosetti.

Dès le début du match, les Niçois ont perdu la bataille du milieu de terrain face à des Nantais appliqués et combatifs. Malmenés physiquement, Hult et Carlos Eduardo ont souffert face aux colosses que sont Hansen, Djilobodji et Vizcarrondo. Logiquement, le FC Nantes ouvre le score sur corner à la 10e minute. Le défenseur nantais, Papy Djilobodji, saute plus haut que tout le monde mais le ballon heurte Bodmer puis Amavi qui trompe involontairement son gardien.

C’est une première mi-temps à sens unique puisque Gakpé voit son tir détourné en corner par Mendy puis Hassen réalise une parade exceptionnelle, du pied tel un gardien de handball, sur une tête de Vizcarrondo (25e). Juste avant la mi-temps, Itay Shechter pique le ballon à Romain Genevois puis profite de l’incroyable passivité de Mathieu Bodmer pour tromper Mouez Hassen. Le break est fait et quand Clément Turpin, arbitre du match, siffle la mi-temps, l’OGC Nice n’a toujours pas tiré au but…

A la pause, Claude Puel change son système et ses joueurs. Le 3-6-1 laisse place à un 4-3-3 plus classique. Carlos Eduardo et Souleymane Diawara sont remplacés par Eric Bauthéac et Alassane Pléa. Si le système change, la domination est toujours jaune et vert, heureusement Hassen sauve les siens par deux fois (48e et 52e). A la 56e minute, l’OGC Nice se procure son premier corner et à la 62e minute, Eysseric centre, Bammou dévie le ballon de la main. L’arbitre, pourtant bien placé, ne siffle pas alors que le penalty était évident, c’est le réveil des niçois.

Les Aiglons reprennent petit à petit le milieu de terrain et se procure des occasions. A la 69e minute, Nice revient au score grâce à Jordan Amavi qui vient couper au premier poteau le corner d’Eric Bauthéac. En toute fin de match, Bosetti est proche d’égaliser mais le ballon est dégagé par la défense nantaise.

Les hommes de Claude Puel s’inclinent 2-1 et peuvent nourrir des regrets après une deuxième mi-temps mieux maîtrisée. Ce samedi soir, l’OGC Nice pointe à la 15e place du classement et recevra, mercredi à 19h, Lille, pour une deuxième victoire d’affilé qui ferait du bien à tout un club.

« Je suis déçu par le non-match de l’équipe pendant plus d’une heure. On a manqué d’impact, on s’est fait bouger, le réveil est trop tardif. Les cadeaux en première mi-temps ne pardonnent pas, il faudra faire un match plein de la première à la dernière minute pour prendre des points » déclarait le défenseur Romain Genevois au micro de BeInSports.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages