Depuis 1994, date de création de son premier groupe, Pascal Mono ne s’est jamais arrêté : premières partie de Massive Attack et Eagle Eye Cherry, création du Spectacle « Togué », tournée avec le combo techno-rock-industriel Spina… une formation artistique adéquate pour Pascal Mono véritablement remarqué par le milieu professionnel et par le grand public en 2005…
Souvenez-vous en septembre 2005, Pascal crée la surprise dan l'underground rock dont il est issu en intègrant la Star Academy 5. Il va révolutionner le petit monde de la télé-réalité en décrochant les meilleures notes jamais données sur des primes ou en inversant la tendance durant sa prestation sur “Sunday Bloody Sunday” de U2 (ovationnée par près d'un million de votes), “Ma gueule” (avec Johnny Hallyday) ou “Say it ain't so Joe” (de Murray Head). Une prestation qui a marqué les esprits et a créé l'événement de cette saison suivie par quelques 9 millions de téléspectateurs chaque semaine !
Le 19 juin 2006 : il sort son premier album « Intact », qui connaît un succès encourageant dès sa sortie et que l’artiste souhaite faire découvrir à son public sur scène. Un show où il nous envoie son énergie et ses émotions en pleine face avec les titres « En Somme », extatique, « Si Je Devais », Aerosmitien, « Les Etoiles », super-planant, jusqu’aux plus rock & roll « Aïe » et « TV Superstar » Ce qui est sûr, c’est que l’on n’en ressort pas « INTACT », on redemande toujours plus de pop rock à la Mono!
Les niçois seront donc heureux de l’accueillir dans sa ville le 20 Janvier …. Salle 700 du Palais NIkaïa dans un show qui devrait en surprendre plus d’un.