Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Lille OSC : Une victoire 1-0 et les Aiglons respirent

Derniers Articles

Après une série de matches compliqués, Nice retrouve le sourire avec cette victoire 1-0 contre Lille. Très peu inquiétés par des Lillois décevants, les Aiglons prennent trois points importants et se rassurent avant de jouer le derby contre Monaco, ce samedi après-midi.


bodmer-2.jpgComme quoi, la pression mise par le président, Jean-Pierre Rivère, lundi à l’entrainement a porté ses fruits. Tout comme les messages des supporters après le match à Nantes (défaite 2-1) et cette semaine. Nice, c’est un peu l’équipe au deux visages. A domicile, les Aiglons sont solides, jouent et prennent des points. Alors qu’à l’extérieur, ils sont en difficulté et reviennent souvent bredouilles.

« Les supporters et le président ont eu raison de nous rentrer dedans. Le groupe voulait rectifier le tir et ce soir on rend une belle copie, on a montré nos vraies vertus. » soulignait Eric Bauthéac en conférence de presse.

Claude Puel, l’entraineur du Gym avait prévenu, des changements seraient opérés pour la réception de Lille. Fini le 3-5-2, place au 4-2-3-1 avec Llyod Palun qui remplace Grégoire Puel, la titularisation de Albert à seulement 18 ans et Carlos Eduardo en meneur de jeu. Dès l’entame du match, Nice montre un tout autre état d’esprit et prend rapidement possession du milieu de terrain avec un duo infernal Mendy-Albert qui récupère un nombre incalculable de ballons. Durant une grande majorité du match, ils auront notamment étouffé le milieu du LOSC, chose assez rare pour le souligner. Les Aiglons sont entreprenants et se procurent des occasions à l’image de Eysseric, Bauthéac et Bosetti, ce dernier aurait dû bénéficier d’un pénalty pour une charge de Kjaer dans le dos (22e).

La délivrance intervient à la 41e minute. Sur un corner parfaitement tiré de Valentin Eysseric, Mathieu Bodmer saute plus haut que Kjaer et loge le ballon dans le petit filet du gardien lillois. Les Niçois auraient pu mener 2-0 si Carlos Eduardo, après un raid de 40m, avait eu un brin de réussite.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus fade que la première. Lille montre un autre visage mais reste peu efficace au contraire de Nice. Eric Bauthéac se montre, par trois fois il tire un corner direct mais sauvé de justesse par Vincent Enyeama. Le bloc rouge et noir est solide, bien en place, à l’image de Bodmer et Genevois qui ne laissent rien passer.

« C’est un bon match de notre part, il était important de montrer autre chose que les matches précédents. Ce soir, c’est la victoire d’un groupe qui a eu l’attitude adéquate. » expliquait Claude Puel après le match.

Avec cette victoire importante, Nice remonte à la 12e place avec 10 points et reprend confiance avant le choc de la prochaine journée. En effet, ce samedi après-midi (14h), les hommes de Claude Puel se déplacent chez le rival monégasque pour effacer les trois défaites subies la saison passée et reprendre le leadership de la French Riviera.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages