Auteurs d’un début de saison encourageant avec deux victoires et une défaite, les Aigles de Nice recevaient sur la patinoire Jean-Bouin, les Boxers de Bordeaux, forts de deux succès lors de leurs deux premières sorties de la saison
Une tribune pleine à craquer. C’est dans une ambiance torride, préchauffée par les Nice Angels, que les Aigles de Nice ont affronté la solide équipe des Boxers. Malgré la bonne entame des locaux dans le jeu, ces derniers se sont vus punir de leur multitude d’occasions manquées lorsque de le numéro 7 adverse Esipov a ouvert le score pour Bordeaux. S’en suivent énormément d’imprécisions techniques du côté niçois permettant une grosse pression des Boxers, qui ont tenté d’aller faire le break. Finalement, les niçois, en supériorité numérique après l’exclusion temporaire de Mariage, parviennent à égaliser à la 16′ minutes du premier tiers-temps grâce à Raikkonen.
Le deuxième tiers-temps voit rapidement arriver une mauvaise nouvelle pour Nice avec la sortie sur blessure du numéro 10 Stefan Klimek. Cette deuxième période est aussi marquée par les prestations impériales des deux gardiens, gardant leur cage inviolée. Un deuxième tiers-temps particulièrement haché et rugueux, avec plusieurs accrochages. Cette tension palpable a abouti sur une bagarre, obligeant l’arbitre à exclure temporairement deux joueurs de chaque côté.
Le troisième tiers-temps démarre très fort dès la première minute avec l’échappée de Bergin côté niçois qui rate son face à face avec le gardien des Boxers. Dans un temps fort, les niçois poussent par le biais de leur meilleur buteur Nicolas Touchette, mais le numéro 81 voit ses deux tirs coups sur coups être repoussés par le dernier rempart bordelais. Cette troisième période offre une intensité remarquable, passant d’une attaque à l’autre, et c’est finalement les Boxers qui réussissent à faire la différence par l’intermédiaire d’Obluch, doublant la mise à 8 minutes du terme.
Dans les derniers instants du matchs, le coach niçois profite de son temps mort pour donner les dernières consignes. Consignes ayant visiblement pour but de jeter toutes les forces de l’équipe dans la bataille afin d’égaliser, puisque le gardien niçois Sedlacek participe à la dernière offensive. Mais c’est bien sur l’ultime contre du match que les Boxers viennent crucifier les Aigles avec un troisième but dans la cage laissée déserte…