Un match nul au niveau des points mais pas beaucoup mieux au niveau du jeu pour un derby qui ne restera certainement pas dans les annales du rugby azuréen. Un partage des points qui ne fait les affaires ni des uns, ni des autres en ce début de saison.
Que de fautes de main ! La première période qui se soldera finalement par un duel de buteur aura été marquée par un grand nombre d’en-avants de la part des niçois qui essayaient de faire du jeu mais qui pêchaient trop souvent dans la simple transmission du ballon. Pourtant, certaines situations étaient des plus favorables aux rouge et noir mais la maladresse récurrente et des défenses intraitables priveront les nombreux spectateurs d’essai. Entre exclusions temporaires et fautes techniques, c’est finalement Grasse qui virera en tête à la pause et rentrera aux vestiaires avec une courte avance de trois points (9-12).
En seconde période, les mauvaises habitudes restent et les en-avants ressurgissent alors que les niçois se retrouvent en infériorité numérique. Les Grassois en profitent pour prendre un peu le large avec une nouvelle pénalité (9-15). Mais, les hommes du Président Catoni, qui n’hésitait pas à donner de la voix dans les tribunes, allaient recoller au score sur deux pénalités (15-15). A l’heure de jeu, sur un jeu au pied hasardeux du n°10 grassois, c’est Malavard qui s’en va en terre promise avec, à suivre, la transformation de Nègre (22-15).
Oui mais voilà, les voisins Grassois n’étaient pas venus pour faire de la figuration et sur une pénaltouche à dix minutes de la fin, c’est de façon collective que le paquet rouge et bleu vient à son tour toucher au but. La transformation étant assurée, les deux équipe se retrouvent une nouvelel fois dos à dos.
Les deux buteurs auront la possibilité de donner l’avantage à leur équipe mais, à chaque fois, les tentatives passeront à côtés des perches. C’est donc sur un score nul que les deux équipes se quittent pour poursuivre leur chemin respectif en championnat en attendant la revanche, dans quelques semaines, en terre grassoise.
Au classement, les deux équipes totalisent aussi le même nombre de points avec 7 unités pour une 5è place ex-aequo avant, le week-end prochain, d’aller à Beaurepaire pour les Niçois et de recevoir Monteux pour les Grassois.