Du 3 au 5 octobre les meilleurs navigateurs du monde se préparent à retrouver les côtes niçoises pour l’avant-dernier Acte de la saison 2014, qui promet d’offrir une fois de plus un affrontement sans merci.
Cet Acte sera l’occasion pour l’équipe française Groupama sailing team de naviguer à domicile et de s’illustrer devant son public.
Pour la quatrième année consécutive, la flotte sera donc de retour à Nice dans la Baie des Anges, qui au cours des précédentes éditions a été le théâtre de certaines des courses les plus acharnées jamais vues sur le circuit.
Le Village de Course, installé Quai des États-Unis, accueillera tout au long du week-end plusieurs milliers de spectateurs qui pourront supporter les marins de classe mondiale qui s’affronteront à quelques mètres seulement de la côte.
Les courses des Extreme 40 se tiennent sur un parcours en “Stade Nautique”, à quelques mètres de la côte avec accès gratuit aux tribunes.
6 à 8 manches seront courues chaque jour. La cérémonie de remise des prix
aura lieu dimanche 5 à 18 au Village de Course.
Classement général Extreme Sailing Series™ 2014 avant la 7è étape
1er Alinghi (SUI) 55 points/2e The Wave, Muscat (OMA) 54 points/3e Emirates Team New Zealand (NZL) 43 points/ 4e Realteam by Realstone (SUI) 36 points/5e J.P. Morgan BAR (GBR) 29 points/6e SAP Extreme Sailing Team (DAN) 24 points/7e Oman Air (OMA) 23 points/8e Gazprom Team Russia (RUS) 23 points/9e Red Bull Sailing Team (AUT) 23 points/10e Groupama sailing team (FRA) 20 points.
11e GAC Pindar (AUS) 6 points.