Près de six mois après sa grande première (25 mars-6 avril), le GPA Jump Festival revient du 8 au 19 octobre à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette deuxième édition, en clôture du programme extérieur de jumping, sera sous le signe de la confirmation après le succès de l’inauguration. Durant 12 jours, plus de 500 chevaux et 200 cavaliers concourront dans une soixantaine d’épreuves.
Un site exceptionnel à deux pas de la mer, deux carrières reconnues comme de grande qualité, le GPA Jump Festival a tout pour devenir un rendez-vous incontournable du jumping international à moyen-terme. Pour la deuxième édition, les organisateurs veulent de la continuité et reprennent ce qui a bien fonctionné lors de la première édition : la proximité du public avec une entrée gratuite, des concours pour professionnels et amateurs…
Durant 12 jours, sur les deux carrières installées à l’intérieur des pistes de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, plus de 60 épreuves réuniront 200 cavaliers venus de toute l’Europe et près de 500 chevaux, soit moitié moins qu’en mars-avril dernier, fin de saison en extérieur oblige.
« Nous voulons faire perdurer cet événement sur ce site exceptionnel mise à disposition. Cette date doit devenir incontournable dans les années qui viennent. Les cavaliers qui viennent louent le site, il est incomparable ! » explique Jean Gallo, président de Cagnes Equi Events.
Cet événement de jumping n’existerait pas sans la présence de deux partenaires majeurs : GPA, marque mondialement connu dans le domaine hippique pour ses accessoires et habits pour cavaliers et l’Etrier de Barbossi, centre équestre situé à Cannes-Mandelieu.
« Ce rendez-vous est un mélange d’audace et d’ambition de Jean-Michel Costamagna (Promoteur du GPA Jump Festival). Le Domain de Barbossi veut continuer d’écrire cette aventure qui lie qualité et convivialité. » avouait Coralie Rollin, responsable du centre-équestre partenaire de l’événement.
Comme pour la première édition, des personnalités sont attendues sur différentes épreuves : Guillaume Canet qui a apprécié les conditions et les épreuves en mars dernier et Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco et conjointe de Gad Elmaleh.
Crédit photos et plus d’informations sur www.cagnes-equi-events.com