Dès 9h56, les concurrentes plus offensives que jamais, ouvrent le bal 4 minutes avant ces messieurs avec les meilleures féminines du moment.
Comme prévu, tout est allé très vite puisque la française Christelle DAUNAY qui affichait déjà son ambition de gagner avant la course a remporté son pari haut la main en accédant à la première place du podium en seulement 33’14 » loin devant la marocaine Btissam LAKHOUAD, pourtant une des favorites de l’épreuve en 33’40 » et la française Carmen OLIVERAS en 33’46 ». Grâce à cette belle performance, Christelle DAUNAY devient la nouvelle détentrice du record de l’épreuve féminine en améliorant de 6 sec le record de Fatima YVELAIN en 2004.
Au final, c’est donc 1014 féminines qui passeront la ligne d’arrivée.
Côté hommes, le marocain Saïd TBIBI crée la surprise en remportant la première place en 28’38 »; il établit ainsi dans la même foulée un nouveau record sur la Promenade des Anglais en gagnant 8 sec par rapport à l’an dernier, suivit 4 sec plus tard par le Namibien Ruben INN DUNGO en 28’42 » et par l’athlète marocain Larbi ZEROUAL en 28’46 ».
Au final, c’est donc 2796 concurrents masculins qui passeront ainsi la ligne d’arrivée.
A saluer, le beau retour dans la compétition de Benoît Z qui prend la 4ème place de ce classement avec une très belle performance de 28’49 ».
La Prom’Classic affiche aussi un autre record, celui de la participation. Comme convenu, grâce à l’occupation des deux chaussées, la Prom’Classic a pu exploser tous les compteurs en accueillant plus de 4330 participants et près de 10% de coureurs étrangers.
Le Challenge Entreprise du journal METRO a été remporté cette année par l’équipe AMADEUS dans les deux catégories proposées : celui du nombre et celui de la performance !
Le cap des 4000 inscrits a donc été largement dépassé et toute l’équipe d’Azur Sport Organisation se plait déjà à imaginer atteindre dans un avenir prôche les 5000 inscriptions…