Peace and Sport travaille depuis le début de l’année avec le Centre d’Etude et d’Action Sociales (CEAS) Espace Famille pour développer le tout premier programme autour des pratiques adaptées sur le territoire français.
Ce projet qui réunit plusieurs enfants et jeunes d’horizons socio-économiques et religieux variés revêt une originalité toute particulière dans sa mise en place.
En effet, Peace and Sport est ici intervenue pour former de jeunes adolescents qui proposent ensuite eux-mêmes des activités sportives adaptées à plus de 50 enfants âgés de 6 à 10 ans.
Les premiers résultats illustrent la capacité du sport à s’adapter à tous types d’environnement, à réduire les coûts grâce au matériel adapté, à mettre l’accent sur une règle de société à travers une règle sportive et à faciliter l’accès au sport, tout en étant un outil au service de divers enjeux sociaux.
De nouvelles formations seront prochainement dispensées et Peace and Sport accompagnera le CEAS dans l’organisation d’un évènement mettant en avant les activités du programme à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre 2014.
En savoi plus sur le Manuel des Pratiques Adaptées