Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Extrêmes Sailing: Les Suisses dominent la flotte, mais le podium reste ouvert

Derniers Articles

Après deux jours de régate, seulement 26 points séparent le premier du dernier. C’est à peine plus que le nombre de points à gagner dans la toute dernière manche dimanche.
L’Acte 7 s’annonce donc comme le plus serré de la saison.


xtrem-2.jpg Après son excellente journée hier, le skipper suisse Jérôme Clerc est parvenu à se maintenir en haut du classement en ce deuxième jour des Extreme Sailing Series™ à Nice.

Les spectateurs étaient nombreux sur la plage pour suivre la régate et la tension était palpable parmi les équipages car tout le monde sait que cet Acte sera déterminant pour le classement final de la saison 2014. Ce soir, seulement 26 points séparent le premier du dernier.

C’est à peine plus que le nombre de points en jeu dans la toute dernière manche dimanche. Cette épreuve s’annonce donc comme la plus serrée de la saison.

Derrière Realteam, les autres équipes ne lâchent rien. Boostés par leur nouveau titre de champion du monde de 49er et leur nomination pour celui de Marin de l’Année ISAF, Pete Burling et son coéquipier Blair Tuke ont semble t’il trouvé la bonne stratégie pour mener Emirates Team New Zealand à la victoire. Leur régularité sur les devants de la flotte aujourd’hui leur permet de passer de la sixième à la deuxième place du classement.

Gazprom Team Russia continue d’impressionner sur le plan d’eau et se maintient à la troisième place, juste un point devant l’actuel leader du circuit, Alinghi. Les Suisses reviennent dans le jeu après des résultats en demi-teinte hier. Leur Extreme 40 fut le plus rapide sur l’eau et celui qui a décroché le plus grand nombre de points, soit 49 sur les 70 à gagner au total.

Derrière, la bataille fait rage entre J.P. Morgan BAR et GAC Pindar à égalité avec 75 points, et le champion en titre, The Wave, Muscat juste un point dans leur sillage.

Chez les Français en revanche, la journée fut plus difficile qu’hier. Groupama sailing team n’a gagné qu’une seule manche et en a surtout terminé plusieurs en queue de flotte, ce qui les fait rétrograder à la neuvième place.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages