Deux mois de repos bien mérités après une montée en D1, seulement 4 entrainements de reprise en ce mois de septembre 2014… et hop le grand bain !
Il fallait être en forme et affuté en ce début de saison pour participer au premier Tournoi International en Italie, plus précisément à Rocca San Giovanni (dans la province de Chieti), proche de Pescara.
Karolina Lazarewicz (entraineur) avait amené ses 4 joueurs : Bernard Berger, Jean-Philippe Lafaille, Cédric Bouchet et Sébastien Filippini, pour un Tournoi International de préparation en vue du prochain Championnat de France qui aura lieu le 6 décembre à Paris.
Ambiance du groupe au beau fixe, pas de stress mais une bonne concentration et une belle envie collective.
Les niçois débutent pied au plancher avec 3 matchs et 3 victoires avec 12 buts marqués pour 2 buts encaissés…L’Aquila 4- 1, Campana 5-0, Ciociaria 3-1
Dans la foulée les niçois tombent sur un « os d’équipe Belge »… Défaite logique 1-3 contre Wassland et première défaite de la saison !
Mais dans la continuité, les niçois se font piéger par l’équipe de Teramo 1-3, avant d’accrocher un match nul au courage dans les derniers instant contre l’Olympic 3-3
Puis les niçois créèrent un exploit extraordinaire en battant l’équipe de Trento, les champions du monde en titre, … 4-0 !
Grâce à cette victoire Nice se classait 2ème sur 8 et accédait en demie-finale !
Campania était l’adversaire pour une demie-finale très disputée, les niçois sortirent vainqueurs grâce à une courte mais précieuse victoire : 1-0
Wassland- Nice, était l’affiche de la Finale , sur le papier un peu déséquilibré car les belges sont habitués aux Coupes d’Europe et autres Coupes du Monde…
Mais Nice tient tête à la mi-temps avec un score serré : 1-1 avant que Wassland accélère le jeu et que leurs tirs précis fassent mouches dans les cages des niçois !
Victoire finale des belges 5-2 mais une très belle performance des niçois.
La saison s’annonce prometteuse !