Un gang de braqueurs Niçois a encore frappé dans le bassin d’Arcachon. Le butin est estimé à 3 titres de champions de France d’aviron de mer et à 6 bateaux qualifiés en Finale A (soit l’ensemble des équipages du CN Nice présent sur place, des cadets au plus de 23 ans).
Seniors
Après les courses cadets et juniors , les seniors ont pris place sur le bassin pour se disputer les titres de champions de France.
En Quatre barré féminin, c’est l’équipage niçois, emmenés par 2 vices champions d’Europe, auteur d’une course dominatrice, qui s’empare de l’or, devant le bateau de Cassis AC. Les Malouines complétant le podium.
En Quatre barré masculin, les Malouins, qui avaient démontré à nouveau leur maîtrise de la mer en série, sont partis fort dans cette finale se dirigeant vers un nouveau titre, mais c’était sans compter sur les Niçois, en embuscade.
Emmenés par leurs champions du monde -23 ans, Quentin Varnier et Gaël Chocheyras, les rameurs azuréens, partis en retrait, ont tout d’abord rattrapé à la mi-course l’équipage du CA Thonon (finalement 4e) pour ensuite aller attaquer le bateau de St Malo dans un bord à bord incroyable.
L’équipage du CN Nice s’empare ainsi du titre au terme d’une fin de course intense, qui verra les équipages de St Malo et d’Avignon terminer respectivement 2e et 3e.
Cadets
Les cadets, pour leur première année de participation dans le critérium national mer, ont été les premiers à s’élancer en Quatre barré mixte.
Et l’on a assisté à une belle lutte entre quatre équipages qui se tiennent en 15 secondes seulement à l’arrivée. Les Niçois s’imposent finalement devant les Marseillais du Rowing, Lorient s’emparant de la 3e place juste devant l’Aviron de Beaucaire.