Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Carros : Superbe soirée inaugurale de CinéAlma

Derniers Articles

La 9 édition du Festival CinéAlma à Carros a commencé avec deux changements de taille: Charles Scibetta a laissé le rôle de programmateur à Hubert Coronna et Laura Scibetta, tout comme Cathy Fanfin, historique présidente de l’association Cinéactions, co-organisatrice du festival, qui a quitté son tablier pour le passer à Françoise Lecouffe.


cinealma-7.jpg Mais, après avoir été à l’origine du festival, Charles Scibetta est revenu, cette année, en tant que premier édile de la ville. Enfin, comme les origines siciliennes de l’inventeur et patron le veulent bien, même à Carros et à CinéAlma, « tout doit changer pour que rien ne change » !

Après ce préambule, on se doit de dire tout de suite que la 9éme édition du Festival s’annonce de grande qualité.

Le film de Jaime Rosales, présent en salle,  » La belle jeunesse (Hermosa juventud) nous a frappé par son scénario qui analyse la situation sociale d’une jeunesse désemparée et à la recherche d’une identité. L’intensité du scénario et la capacité de tous les acteurs (premiers et seconds rôles) de rendre réel leur désespoir a donné à cet ouvrage ses lettres d’authenticité.

On attend avec impatience la suite de cette sélection des films des différents pays de la Méditerranée.

A l’aube d’une décade qui tombera l’année prochaine, il faut se dire que ce festival a déjà atteint le seuil de la réussite : Le renforcement des échanges avec d’autres festival, tel Rome, Carthage, Tanger, Tétouan, Genève permettent d’enrichir et de diversifier la programmation et le rayonnement international.

On ne demande pas mieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages