Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Dernière ligne droite avant le marathon des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Éric Ciotti, député-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Pascal Thiriot président d’Azur Sport Organisation, David Lisnard maire de Cannes et Dominique Chauvelier, triple champion de France du marathon, ont présenté la 7ème édition du marathon Nice-Cannes.


marathon_nice_cannes-8.jpg Le dimanche 9 novembre prochain, les passionnés de course à pied seront à l’honneur, avec le 7ème marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.
De la promenade des Anglais, à la Croisette, en passant par la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet et le Cap d’Antibes, les 13000 coureurs issus de 62 pays différents auront la chance d’évoluer dans un décor des plus somptueux.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour offrir « du bonheur aux participants, aux bénévoles, et aux spectateurs. »
Prenant de plus en plus d’importance au fil des années, la course réunira cette fois encore un plateau de grande qualité, avec la présence de certains des meilleurs coureurs africains. Et à n’en pas douter, ces derniers feront tout pour battre le record de l’épreuve détenu depuis 2011 par le Kenyan Lukas Kanda, qui avait bouclé les 42,195 kilomètres entre Nice et Cannes, en 2h08min40sec .

Outre l’aspect sportif, cet événement a un véritable enjeu économique. Deuxième marathon français en terme de participants (derrière le marathon de Paris), et bénéficiant d’une très large couverture médiatique, cette course est une formidable vitrine pour le département des Alpes-Maritimes. Pour le maire de Cannes David Lisnard, ce marathon « doit être un moment fédérateur, et un outil de promotion de la destination Côte d’Azur, qui doit engendrer de grandes retombées économiques. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages