« Les chiffres du chômage sont, une fois encore, mauvais. » Le conseiller municipal frontiste envoie une salve sur un état (de fait ?) incapable d’enrayer cette spirale.
Ils sont mauvais car l’actuel Gouvernement est mauvais. Ils le sont aussi car depuis trente ans nos Gouvernements successifs ont été incapables d’endiguer le dumping économique, la désindustrialisation, l’augmentation de la pression fiscale des TPE-PME-PMI et la burocratisation du pays.
Au delà du climat national, il ressort que notre région est tout particulièrement concernée par cette explosion du chômage avec +1,1% en septembre. Un chiffre identique à celui du département des Alpes-Maritimes qui place notre territoire dans la moyenne de PACA…
Une faible consolation pour celles et ceux qui se trouvent désormais privés d’emploi, mais surtout un résultat médiocre si on le rapproche des grandes annonces faites par le Maire de Nice en terme d’emploi.
Alors Monsieur le Maire :
- Où sont les 50 000 emplois promis en 2012 avec la création de la Métropole Nice Côte d’Azur ?
- Où sont les 27 000 emplois qui devaient être induits par l’OIN Eco-vallée ?
-
Plus simplement, qu’avez vous fait de ce projet d’Eco-vallée?
Sans création de richesse, il n’est que de déplacements d’emplois, des annonces sans lendemain et, finalement, des résultats médiocres.
Gaël Nofri
Conseiller municipal Nice Bleu Marine