Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
26 novembre 2024

Carlos Eduardo, un Niçois 5 étoiles

Derniers Articles

Le milieu de terrain brésilien, Carlos Eduardo, est entré dans la légende de l’OGC Nice et du football français après son quintuplé inscrit ce dimanche à Guingamp. La recrue estivale confirme le potentiel entrevu depuis ses débuts et se montre heureux d’évoluer à Nice.


carlos_eduardo_3.jpg Le bon coup des dernières heures du mercato estival se trouve bel et bien sur la Côte d’Azur. Dans les petits papiers de l’OGC Nice depuis plusieurs mois, le Président Jean-Pierre Rivère a su convaincre les dirigeants du FC Porto, pas une mince affaire, de prêter Carlos Eduardo pour une saison. Au vu de son parcours : clubs brésilien puis la Portugal avec Estoril et le FC Porto, le milieu de terrain de 25 ans peut se targuer de plusieurs matches en Ligue Europa, un plus pour un effectif niçois en manque d’expérience.

« C’est un joueur apprécié au Portugal. La saison passée, il a fait des très bons matches en Ligue Europa notamment. Ici, il a l’opportunité d’avoir du temps de jeu. On le sent, il est heureux d’évoluer dans cette équipe, il a à cœur de montrer son potentiel. » avoue Claude Puel, l’entraineur de l’OGC Nice.

Dès ses premières minutes en rouge et noir (le 13 septembre contre Metz), les spécialistes ont vu en lui un joueur qui a du ballon, plutôt logique pour un Brésilien. Le numéro 3 des Aiglons est un joueur longiligne, 1m84 pour 76kg, capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain même si sa position préférentielle reste en meneur de jeu derrière l’attaquant. Et le Brésilien a décidé de frapper un grand coup pour son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le 27 septembre dernier il donnait la victoire dans le derby à Monaco (0-1) grâce à un coup franc direct dans le petit filet de Subasic. Quoi de mieux pour entrer dans le cœur des supporters Niçois…

« Je suis heureux d’entrer dans l’histoire de l’OGC Nice »

Ce 26 octobre est et restera une date mythique pour lui, le club et le football français. Sur la pelouse de Guingamp, un puis deux, trois, quatre et un cinquième but pour entrer dans l’histoire du club et donner une large victoire à l’OGC Nice et une belle remontée au classement (7e). Un coup franc pleine lucarne pour égaliser à la 10e minute, un plat du pied pour donner l’avantage, un tir du droit qui trompe le gardien pour creuser l’écart, une frappe du gauche pour un quadruplé déjà fantastique et une reprise qui finit dans le petit filet pour conclure en beauté. Le Brésilien de l’OGC Nice aura tout fait à des bretons dépassés.

« Je l’ai su en entrant dans le bus que j’avais réalisé quelque chose de grand. C’est très important d’entrer dans l’histoire de l’OGC Nice, j’en suis très heureux. » souriait Carlos Eduardo lors du point presse, ce lundi.

Et pour conclure, ses premiers mots en français : « Je suis content de jouer à Nice ». De quoi prendre une place importante dans l’esprit des supporters niçois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages