Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Arthur en vrai… au Casino Ruhl

Derniers Articles

ARTHUR-2.jpg On l’a vu à la télé, entendu à la radio. On croit tout connaître de lui dans les journaux. Il monte pour la première fois sur scène pour dire la vérité. Arthur en vrai !, Un stand-up nouveau et décapant avec Arthur comme on ne l’a jamais vu !

En paparazzi de sa propre vie, il dévoile enfin son quotidien acide et hilarant en pure autodérision. Parce que finalement sa vie est « Un désastre sympathique » ! Tout ce qu’on rêve de savoir sur lui sans jamais oser le demander. C’est Arthur en vrai !Et si on essaye de comprendre pourquoi cette mise en danger, pourquoi ce nouveau challenge ? Il répond en souriant que « Les bateaux sont toujours plus à l’abris dans les ports, mais qu’ils ne sont pas faits pour ça… ».Arthur, Jacques Essebag de son vrai nom, est né le 10 mars 1966 à Casablanca, au Maroc.

Un bac B en poche, il entame des études de droit, qu’il ne finira jamais, tout en se lançant dans la radio. Le directeur de RFM l’embauche en 1987. Il devient ensuite animateur sur Kiss FM en 1988 et sur Skyrock en 1989. En 1991, il se fait remarquer sur Fun Radio où il s’autoproclame « l’animateur le plus con de la bande FM ». Il arrive sur TF1 avec L’émission impossible et sur Europe 1 en septembre 1992. Son séjour sur la première chaîne est de courte durée. En 1993, il publie un livre chez Michel Lafon, mais c’est un flop.

Il revient à la télévision et débarque sur France 2 le 17 septembre 1994 avec une émission qui existe toujours aujourd’hui, mais a changé de chaîne : Les Enfants de la Télé. Arthur crée également La fureur du samedi soir, une émission sur le principe du karaoké.

L’animateur fait son retour sur TF1 en septembre 1996 et présente les mêmes émissions qu’il présentait déjà sur France 2. Il devient producteur et crée sa maison de production : Case Productions avec son complice Stéphane Courbit. Après plusieurs autres changements, l’animateur vedette de TF1 se retrouve de nouveau sur Fun Radio à la rentrée 2000. A la télévision, il présente toujours Les enfants de la télé, mais également Rêve d’un jour, un programme qui se donne pour mission de réaliser les rêves des téléspectateurs et Rêve d’un soir qui fait chanter des candidats.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages