Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Olympique Lyonnais : Attention, l’équipe en forme débarque !

Derniers Articles

Six jours après l’exploit à Guingamp, Nice accueille ce samedi soir Lyon, un gros morceau de Ligue 1 (3e). Les Aiglons ont soufflé le chaud et le froid en Coupe de la Ligue cette semaine contre Metz (3-3, 2-3 aux t.a.b.) alors que Lyon reste sur une belle victoire dimanche dernier contre le leader marseillais.


nicelyon-4.jpg Un match de gala à l’Allianz Rivera mais sans les supporters de la Populaire Sud (suspendu à titre conservatoire après les incidents de Bastia), une absence qui comptera dans les moments chauds de cette rencontre face à Lyon. On l’a vu contre Metz ce mercredi, le stade sonnait assez creux alors que les Aiglons avaient besoin de soutien pour se qualifier. Actuellement 7e à trois points de son adversaire de ce soir, Lyon 3e, Nice peut remercier Carlos Eduardo, quintuple buteur à Guingamp. Sans ces trois points, les Aiglons auraient pu glisser dans la deuxième partie de tableau et perdre la confiance accumulée en septembre.

Claude Puel pourra compter sur le retour de « Super » Dario Cvitanich, auteur d’un but sur penalty contre Metz. Durant 40 minutes, l’Argentin a déjà prouvé à quel point il était indispensable sur le front de l’attaque et en jambe malgré six semaines d’absence. Son association avec Carlos Eduardo, en meneur de jeu, pourrait s’avérer explosive. La tuile vient de Didier Digard, capitaine niçois, de nouveau blessé à un mollet (le gauche contre Metz, le droit en début de saison), absent pour une durée indéterminée. Avec Niklas Hult et Albert dans le groupe mais encore incertains, c’est un casse-tête qui se pose au milieu du terrain pour l’entraineur rouge et noir. Qui pour épauler Nampalys Mendy ? C’est dans la peau d’un outsider que Nice reçoit l’Olympique Lyonnais mais pas sans ambitions après avoir fait vaciller Monaco et Lille.

« Depuis quelques matches, on marque sur des belles actions, c’est important. Voir nos numéros 9 marquer (Cvitanich, Pléa, Bosetti, Maupay), c’est bon pour la confiance. C’est un gros match qui nous attend mais ça sera à Lyon de montrer leurs arguments. » expliquait Mathieu Bodmer en point presse cette semaine.

Côté Lyonnais, tous les feux sont au vert. L’équipe en forme de Ligue 1 impressionne depuis près d’un mois avec en prime, une belle remontée au classement (3e) après un mois d’août très difficile (17e le 31 août). La belle victoire dans l’Olympico (OL-OM) et le nouveau but de Gourcuff (le 3e en 2 matches) positionnent les Lyonnais en favoris de cette rencontre. Mais les Gones devront se passer de quelques joueurs majeurs à l’image du capitaine, Maxime Gonalons, suspendu et de Jordan Ferri, blessé pour plusieurs semaines. Et on l’a appris en début de soirée, l’homme en forme du mois d’octobre, Yoann Gourcuff, ne fera pas le déplacement. Blessé aux adducteurs, il est forfait pour ce choc de la 12e journée. Si l’OL est invaincu depuis le 31 août et la défaite à Metz (2-1), les hommes d’Hubert Fournier n’ont toujours pas gagné un match à l’extérieur cette saison (2 nuls, 2 défaites).

« Lyon est une équipe qui joue, se lâche. Ils ont trouvé un équilibre, encore plus avec le retour des blessés. De notre côté, on continue à travailler collectivement. Sur ce match, on a tout à gagner, c’est à Lyon de justifier son nouveau statut. » racontait Claude Puel face à la presse ce jeudi.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages