Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Lo Pan Frucha fait entrer les fruits à la maternelle

Derniers Articles

Pas toujours simple de faire manger des fruits aux enfants. Des ateliers de cuisine et l’opération « un fruit pour la récré », initiés par la ville de Nice, semblent bien prouver le contraire et c’est l’école Von Derwies qui sera le théâtre, aujourd’hui, d’une manifestation au bon goût fruité.


pb4.jpg Ce jeudi 6 à 14 heures 30, Lauriano Azinheirinha, Adjoint à l’éducation, à la restauration scolaire et aux activités périscolaires, et Conseiller métropolitain auprès de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur se rendra à l’école Von Derwies et assistera à un atelier organisé pour les enfants autour du « Pan Frucha ».

Une soixantaine d’élèves de maternelle apprendra à dresser « Lo Pan Frucha », la version fruitée du traditionnel Pan Bagnat niçois qui a permis à Franck Viano de remporter l’édition azuréenne de l’émission « Un dîner presque parfait ». Ils pourront ensuite le déguster au goûter.

En amont, les enfants découvriront la cuisine niçoise et participeront à un jeu autour de recettes traditionnelles dont ils devront découvrir le nom.

>> Les enfants de maternelle à Nice sont particulièrement sensibilisés à la consommation de fruits et légumes.

Depuis novembre 2009, la ville de Nice participe à l’opération « Un fruit pour la récré » lancée par le Ministère de l’Agriculture. Il s’agit de la distribution de fruits, au minimum une fois par semaine, assortie d’un accompagnement pédagogique : l’objectif est de sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une alimentation riche en végétaux, insuffisamment consommés par les enfants.

Par ailleurs, partant du déficit de consommation de légumes chez les enfants, le Conseil Scientifique de la Nutrition a préconisé dans le cadre de cette opération de proposer également des légumes. C’est le cas depuis le printemps 2013. Sur l’année 2013-2014, cette opération a concerné près de 7.500 enfants de 53 écoles maternelles pour lesquels 26.600 kilos de fruits et légumes Bio ont été servis.

Le fruit proposé cette semaine dans les écoles maternelles participantes est l’ananas et il rentrera, exceptionnellement, dans la composition du « Pan Frucha ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages