Philippe Pradal , 1er adjoint du Maire , a remis à Soeur Olga de la Congrégation des Soeurs de la Charité la médaille de la Ville de Nice pour « une vie au service des autres ».
[[]]
Philippe Pradal, qui a été administrateur des œuvres du Fourneau Economique,a rendu hommage à Sœur Olga pour son extrême dévouement, et, à travers elle, à tous les bénévoles, discrets et dévoués qui œuvrent au quotidien pour les plus démunis.
Sœur Olga a fait sa première profession religieuse dans la Congrégation des Sœurs de la Charité Jeanne D’Antide Thouret (La Roche sur Foton) en 1970 et depuis, elle n’a cessé de servir : en Suisse d’abord, sa patrie d’origine, à la Roche, puis à Nice.
Sœur Olga s’est impliquée durant près de 25 ans auprès des plus démunis dans la cité azuréenne, que ce soit à « Regina Coeli », l’Accueil de Nuit aux côtés de l’Abbé Royal, dans les services sociaux ou au fourneau économique durant plus de 10 ans.
Patiente, toujours à l’écoute et disponible, d’une très grande gentillesse et sollicitude pour les moins chanceux d’entre nous, Sœur Olga était très appréciée par les habitués du Fourneau.