Une semaine passée compliquée avec l’élimination en Coupe de la Ligue, la défaite contre Lyon et les blessure de Didier Digard plus Mathieu Bodmer. Avec le déplacement à Evian, lanterne rouge, ce samedi soir, l’OGC Nice a l’occasion de débuter une nouvelle série mais ils feront face à un adversaire qu’ils n’ont jamais battu à l’extérieur.
Le fameux ventre mou de Ligue 1, l’OGC Nice est en plein dedans avec cette 11e place. Après 13 matches, le bilan est correct, sans plus : 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites. « Une équipe cyclique » comme l’aime le rappeler Claude Puel. Mais l’OGC Nice, sans ses égarements contre Montpellier (1-1) et Bastia (0-1), aurait pu prétendre à mieux. Niveau infirmerie, elle s’est de nouveau remplie depuis 10 jours avec la blessure au mollet de Didier Digard, la côte cassée de Mathieu Bodmer et un dos douloureux pour Grégoire Puel en plus de Hult et Traoré.
Malgré la défaite contre Lyon (1-3), samedi dernier, les hommes de Claude Puel ont montré de la qualité et un visage de première partie de tableau. Le scénario négatif (blessures de 2 joueurs + crampes) a contraint le coach à réviser ses plans. Les retours de Dario Cvitanich et Albert devraient donner un second souffle à l’équipe. En défense, Souleymane Diawara devrait remplacer poste pour poste Mathieu Bodmer, seule incertitude qui pour prendre le côté droit de l’attaque niçoise : Plea ? Bosetti ? Eysseric ? Réponse vers 19h ce samedi quand Claude Puel dévoilera sa composition.
« On joue mieux par rapport à la saison dernière mais il reste le problème de cette irrégularité. Pour prétendre à mieux au classement, il faut faire les efforts et donner le maximum » disait Nampalys Mendy en point presse ce jeudi.
En Savoie, le quotidien est compliqué pour Evian-Thonon-Gaillard. Lanterne rouge de Ligue 1, les roses restent sur trois défaites consécutives (Monaco, Nantes, Montpellier) après avoir enchainé trois victoires de suite (Lens, Lorient, Metz). L’homme à suivre sera sans surprise Daniel Wass. Le « couteau suisse » (défenseur, milieu, attaquant), venu du Danemark, réalise une première partie de saison de belle qualité avec 4 buts et une passe décisive.
« C’est toujours particulier Evian, un voyage vraiment pas simple. Ils ont été capable de gagner 3 fois d’affilé, il ne suffira pas d’être bien concentré. Sur ce match, il faudra montrer nos ressources physiques et mentales » expliquait Claude Puel en conférence de presse.
La dernière fois que les Aiglons ont rencontré la lanterne rouge de Ligue 1, c’était à Guingamp avec le résultat que l’on connait. Bis repetita ?
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com