Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Le Nice Hockey reçoit Mont-Blanc pour relancer une série

Derniers Articles

Les Aigles affrontent les Yetis du Mont-Blanc, ce lundi soir à 20h, pour le compte de la 10ème journée de D1. Après la défaite samedi à Tours (6-5), les Niçois doivent gagner pour ne pas laisser le Top 4 s’éloigner.


hockey_nice-109.jpg Une réaction attendue devant le chaud public de Jean-Bouin. Samedi soir, le Nice Hockey s’est incliné (6-5) sur la glace de Tours et met fin à une belle série de trois victoires consécutives. Après leur mauvaise opération, Nice lâche donc sa 4ème place et pointe maintenant à la 6ème place du classement mais reste à deux points du podium. Le Nice Hockey va devoir se ressaisir et repartir de l’avant. La fatigue sera certes au rendez-vous après le match de samedi, mais il va falloir composer avec, pour le bon fonctionnement du collectif.

Pendant ce temps-là, Mont-Blanc perdait contre Anglet 3-5.
Mont-Blanc, actuel 9ème du championnat n’est qu’à deux petits points des Niçois. Neuvième défense de Division 1, les Haut-Savoyards devront resserrer leur défense face à une équipe du Nice Hockey qui marque beaucoup…et qui prend également de nombreux buts. Cela peut donc être considéré comme un match compliqué pour les Niçois, qui verraient le podium s’éloigner et ses poursuivants les rattraper en cas de défaite.

Les joueurs de Stan Sutor (coach des Aigles) le savent, l’ambition du club est la montée en Ligue Magnus sur le court terme et cette année, l’objectif reste les play-offs et l’envie de finir le plus haut possible dans cette Division 1. Le Nice Hockey pourra compter ce soir sur son attaquant Samuel Aquin, auteur d’un doublé à Tours et surtout de 4 buts et 10 passes en 8 matches joués. L’autre arme de Nice est son deuxième attaquant, Alexandre Touchette avec 5 buts et 6 passes en autant de matches joués que son compère d’attaque. L’offensive est bien présente chez les Niçois mais il va falloir solidifier l’aspect défensif, qui prend trop de buts.

Côté Mont-Blanc, Nice devra se méfier du canadien, Jordan Draper et son numéro 82 qui réalise un début de championnat exemplaire, avec 8 buts et 3 passes pour 8 matches joués. On attend donc des buts ce soir à la patinoire Jean-Bouin.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages