Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice Handball gagne à Dijon et respire

Derniers Articles

L’OGC Nice décroche enfin sa première victoire à l’extérieur 26-19 sur le terrain de Dijon. Grâce à ce succès, les Niçoises débutent de la meilleure des manières la seconde partie du championnat et remontent à la 6e place.


handball_ogcnice-5.jpg Un ouf de soulagement pour Sébastien Gardillou et ses filles. Après les échecs successifs au Havre, à Mios et à Nantes dans des matches « abordables », les Niçoises s’imposent à l’extérieur contre la lanterne rouge, Dijon. Un match maîtrisé de bout en bout, qui servira dans les semaines à venir. Une rencontre référence !

55 secondes, c’est le faible temps où Dijon aura mené dans cette rencontre. Si ce n’est cette première minute du match, l’OGC Nice aura fait cavalier seul. Rapidement, elles créent un petit écart avec des réalisations signées Lacrabère, Escribano et Filipovic (2-4, 9e). Dans les buts, Hélène Falcon est en feu, elle totalisera 8 arrêts sur 16 tirs en première mi-temps, un joli 50% de réussite. Dijon arrive à revenir au score par deux fois (6-6, 17e puis 8-8 à la 23e) mais Nice termine fort avec quatre buts de Escribano, Knutsdottir, Lacrabère et Lecut. Résultat, l’OGC Nice Handball vire en tête à la pause avec un écart de trois buts, 12-9.

Les protégées de Sébastien Gardillou débutent pied au plancher cette deuxième mi-temps et prennent le large avec une belle efficacité en attaque (11-16, 37e). Aucun relâchement, contrairement aux matches précédents. Le duo Filipovic-Lacrabère fait mal aux Dijonnaises qui ne peuvent pas suivre le rythme (12-22, 49e). Dans les cages, Falcon est toujours aussi solide et termine avec 16 arrêts sur 33 tirs adverses, une performance de haut niveau. La fin de la rencontre se termine en toute quiétude avec une réalisation de Le Bihan et une de Samira Pereira Da Silva Rocha. Les Niçoises l’emportent 26-19 avec une efficacité intéressante en attaque et surtout une défense retrouvée, une semaine après avoir encaissé 35 buts à Nantes. Nice est désormais 6e du classement à seulement 3 points de Nîmes, 4e mais 2 points devant Le Havre, lanterne rouge.

Place désormais à la traditionnelle pause hivernale, le Championnat ne reprendra que le 16 janvier prochain avec la réception du Havre. Entre temps, il reste une rencontre de Coupe de la Ligue (huitième de finale) vendredi prochain à 20h30, Halle des Sports de Charles Ehrmann. De quoi boucler 2014 avec une confiance au beau fixe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages