Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

A Nice, les voies de la Providence passent aussi par la boutique La Madonne

Derniers Articles

Au temps de le la présence de plus en plus affichée de la grande distribution alliée naturelle de la consommation de masse, il y a encore la possibilité pour les produits de niche ? Hélas , la réponse est non !


la_madone.jpg Mais, dans quelques cas, il existe encore des « rebelles » qui osent défier les lois du marketing (moderne) et se refusent à l’homologation.

C’est le cas du Père Gil Fiorini, toujours à l’affut pour faire bouger les lignes.

Sa nouvelle initiative, en attendant le centre social qui est en phase de construction dans le sous-sol de l’église de Saint-Pierre d’Arène, est une boutique où il sera possible d’acheter les produits monastiques en provenance d’une trentaine de monastères, abbayes et autres lieux de cultes où on pratique la règle de Saint-Benoît : « ora et labora ».

Le nom choisi pour cette nouvelle aventure ? La Boutique de la Madone ! Tout est dit, pas besoin de commentaire !

A la vente, une sélection de produits fabriqués par des monastères et des abbayes de France et d’Europe. Le savoir, le savoir-faire, le soin ancestral des moines et moniales, font que ces fabrications donneront une entière satisfaction.

Crèmes, baumes, lotions, tisanes, flans, confitures, miels, terrines, spiritueux en tout genre… Toute une gamme pour le bien-être et la santé corporelle.

On y trouvera aussi toute la famille « Pastis de Nice » avec notamment le « Pastis du Comté », le « Pastis Père Gil » et bientôt le « Pastis rouge »… Ce bon goût du pastis est décliné pour vous dans les nougats, calissons, biscuits et même savons !…

Mais, il ne faut pas oublier la « Liqueur de lavande », le « Chicouloun Nssart », l’« Hypocras », le « Génépy » de nos montagnes, le whisky des Highlands d’Ecosse et l’« Anisette d’aqui »…

De quoi combler les papilles les plus exigeantes avec ces produits parfaitement exceptionnels, tous fabriqués par des moines ou des moniales de façon souvent ancestrale.

Pour tous ceux qui veulent joindre l’utile à l’agréable… avec modération !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages