Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Changement de nom au sein du Conseil Municipal: le groupe Nice Bleu Marine s’appellera Elus Niçois Indépendants

Derniers Articles

La querelle entre Marie-Christine Arnautu et Marc-André Domergue opposés à Gaël Nofri et ses collègues élus au Conseil Municipal concernant l’utilisation du logo Bleu Marine prend fin avec le renoncement de ces derniers à utiliser cette dénomination.


nofri-9.jpg Le nouveau groupe s’appellera donc : Élus Niçois Indépendants (ENI).

Par contre, reste encore bien présent le différend entre les deux groupes, comme on peut le constater par la teneur des propos expliquant cette décision.

L’option de revenir à la case de départ avec la réunion des deux groupes a été définitivement abandonnée, au moins apparemment.

En politique, et pas seulement en politique, ne jamais dire « fontaine…. »

Communiqué de groupe Elus Niçois indépendants (ex- Nice Bleu Marine):

C’est non sans une certaine amertume que nous avons décidé de changer le nom du groupe Nice Bleu Marine. Le FN-RBM perd ainsi toute chance d’avoir un groupe au conseil municipal de la 5ème ville de France.

Bien que nous soyons juridiquement et moralement dans notre droit, notre décision résulte du constat de l’entêtement de Madame Marie-Christine Arnautu à s’opposer à notre volonté de conciliation et à profiter de ses positions parisiennes afin de convaincre avec perfidie les instances du FN-RBM que les élus niçois sont des traîtres.

Nous rappelons cependant qu’il n’en est rien. Fidèles aux engagements de campagne et aux valeurs défendus devant les électeurs Niçois notre groupe maintien les positions désertées par Mme Arnautu depuis sont élections: sur le terrain où elle ne vient pas, dans les commission et organisme extérieure de la ville où elle a choisi de ne pas siéger, sur les dossiers importants comme la prison de Pasteur où elle s’est reniée.

Contrairement à ses engagements, la parachutée n’a jamais eu l’intention de quitter Paris pour atterrir à Nice : elle ne souhaite venir que les jours de conseil. Du fait de son absence quasi-permanente au Bureau de la Métropole des socialistes ont été élus à notre place dans de nombreux organismes extérieurs ayant trait à la sécurité, à l’emploi, à l’aménagement de la Plaine du Var… Ceux sont nos électeurs qui sont ici lésés, ceux sont eux dont la voix aurait dût être portée et qui seront privé de porte-parole dans ses organisme pour six ans. Le mandat niçois de mme Arnautu semble n’avoir été qu’un prétexte pour justifier sa candidature aux européennes en Sud-Est. Elle reproduit ainsi tout ce que nous dénonçons chez les politiciens du système : cumul des mandats et mépris des électeurs.

Le simple constat de ces faits a entrainé un vote démocratique des élus de Nice Bleu Marine qui n’ont pas souhaité porter Mme Arnautu à la tête de leur groupe lui préférant l’élection, à l’unanimité des six membres présents, de Guillaume Aral.

Nous aurions pu céder et passer outre l’intérêt de Nice et des Niçois par ambition ou calcule, personnel. Mais ce n’est pas notre intérêt personnel que nous défendons, c’est l’honneur des électeurs niçois qui ont voté pur une liste dont le nom s’affichait résolument niçois. Notre engagement aux services des niçoises et des niçois se poursuit désormais avec indépendance d’esprit et fidélité au valeurs patriotiques au sein d’un « Groupe des Elus Niçois Indépendant ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages