Le Nice Hockey, quatrième, se déplace à Nantes, troisième, pour la 11ème journée de D1. Pour les Niçois, ce match a un enjeu non négligeable car, en cas de victoire, les Aigles prendront place sur le podium et passeraient pour l’occasion, devant leur adversaire du soir.
Nice reste sur une victoire dans la difficulté contre Mont-Blanc (5-4) lundi devant son public. Un match au scénario fou car les Aigles étaient encore menés 4-1 au milieu du deuxième tiers. La victoire à domicile a fait du bien. L’équipe a prouvé qu’elle avait du caractère, les capacités et les ressources nécessaires pour revenir au score et ensuite l’emporter.
Les Aigles, avec 12 points au classement n’ont qu’un petit point de retard sur les Corsaires de Nantes, actuels troisièmes. Ils se déplacent donc dans l’ouest avec l’objectif de monter sur le podium en cas de victoire.
Sur le plan de l’attaque, Nice est la deuxième meilleure équipe du championnat avec 37 buts. Nantes est troisième avec 33 buts. En défense, c’est plus compliqué pour Nice qui prend beaucoup de buts et pointe à la huitième place avec 34 buts encaissés. De son côté, Nantes est quatrième avec 30 buts. Les deux clubs ont une attaque de feu et des lacunes défensives, ce qui laisse imaginer que les filets vont trembler à multiples reprises.
Nantes a chuté en début de semaine sur la glace d’Anglet (4-2). Les Corsaires de Nantes comptent bien se racheter devant leur public. L’objectif est simple : s’imposer face aux Aigles de Nice pour ne pas être distancés par les équipes de tête comme Anglet et Bordeaux.
La dernière confrontation entre les deux clubs remonte au samedi 12 octobre 2013. Les Aigles l’avaient emporté 5-4 sur la patinoire nantaise.
Kevin Chifflet