Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

La challenge BTS NRC (Négociation relation client) : Une approche originale pour favoriser l’intégration des jeunes dans les entreprises locales

Derniers Articles

Le lycée les Palmiers a ouvert une filière de Brevet de technicien supérieur (BTS) « Négociation Relation Client » il y a 5 ans.


les_palmiers_nice.jpg 24 jeunes ont rejoint ce BTS en 1ère année à la rentrée 2014. En général, ces néo bacheliers méconnaissent les besoins des entreprises et les enjeux de cette formation qu’ils suivront pendant 2 ans… Bien sûr ils ne se connaissent pas entre eux.

Dès le premier jour de la rentrée, les professeurs proposent aux étudiants un projet pédagogique très original pour favoriser leur intégration sous forme d’un challenge.

Les étudiants, par groupes de 4 à jeunes, de 1ère et 2ème année, doivent prospecter des entreprises locales pour identifier et même décrocher les stages appropriés à leur formation.

Le 15 septembre , les élèves avaient tous relevé ce défi et trouvé 25 entreprises partenaires pour leurs futurs stages : Fac Simile Canon, Hertz, Nissa Bâtiment, Le petit niçois, le Cavigal, Apave, Hedhili, Hair plus …

Ce challenge est proposé pour la 3ème année consécutive et remporte chaque année un grand succès.

Les étudiants et les équipes témoigneront de leurs expériences, de leurs doutes, de leurs difficultés mais aussi de leurs réussites.

Ils présenteront les entreprises avec lesquelles le lycée professionnel Les Palmiers s’engage, pour construire des partenariats Ecole – Entreprise. Les enseignants valoriseront les groupes d’étudiants qui se sont particulièrement distingués dans ce challenge.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages