David Casteu va donc s’élancer pour son 12ème Dakar. Cinq pilotes l’accompagnent: Romain Souvignet, Charles Cuypers, Thierry Domenach, Charles Monier et Jean-Christophe Ménard.
Le public et les passionnés étaient les invités du Musée National du Sport au stade Allianz Riviera, en présence du maire de Nice Christian Estrosi, ancien coureur de moto, et d’Etienne Lavigne, le directeur de l’épreuve, pour la présentation de David Casteu, vainqueur des Dakar Series en 2013 et 2014, 2ème du Dakar en 2007 et 10ème de la dernière édition qui présentait son équipe pour le prochain Dakar (4 au 17 janvier 2015).
Le Team Casteu a été crée en 2010 pour mettre à profit ses années d’expérience de pilote et encadrer la préparation physique, technique et pilotage, conseiller sur le choix des équipements et de la moto, puis fournir une structure d’assistance mécanique et logistique permettant au pilote de n’avoir à se concentrer que sur sa course.
Le parcours du Dakar 2015
En Argentine, au Chili et en Bolivie, les pilotes et équipages du Dakar 2015 découvriront ou retrouveront la subtilité en même temps que la rudesse du rallye raid à l’état pur. Les autos et camions, qui n’avaient plus vécu d’étape marathon depuis 2005, y auront droit cette année. Et quelques innovations, comme la journée de repos alternée, modifieront le rythme global du rallye.