Dans le cadre de la 12e journée du championnat de France de D1, Nice reçoit Reims à la patinoire Jean-Bouin ce samedi soir. Les Aigles, 3e au classement restent sur deux matches solides avec à la clé deux victoires bien méritées. Le club niçois veut confirmer et profiter de cette bonne dynamique pour terminer en beauté, la phase aller du championnat.
Confirmer les belles victoires contre Mont-Blanc (5-4) et à Nantes (5-3), voilà l’objectif du Nice Hockey ce samedi soir avec la réception des Phénix de Reims. Troisièmes au classement, les Niçois veulent consolider cette place et pourquoi pas viser plus haut en cas de chute d’Anglet ou Bordeaux, le duo de tête.
Ces deux dernières rencontres, le Nice Hockey a montré une belle efficacité en attaque à l’image de Samuel Aquin (5 buts et 12 passes depuis le début de saison) et des améliorations défensives même si cela reste encore le point faible de l’équipe. Un chantier qui progresse au fil des rencontres. Les Aigles ont aussi prouvé un bon esprit d’équipe comme contre Mont-Blanc où ils étaient menés au score pendant deux tiers avant de renverser le score et s’imposer. La victoire à Nantes la semaine dernière donne encore plus de confiance à une équipe qui prend ses marques dans le haut de tableau de la Division 1.
De leur côté, les Phénix de Reims font une saison en demi-teinte. Après neuf matches joués, leur bilan est de 4 victoires et 5 défaites. Ils pointent à la 8e place du classement. Les Rémois sont aussi capable du meilleur comme du pire : une victoire à Nantes 4-3 puis une lourde défaite à domicile contre le leader du championnat Anglet 9-2. En résumé, il faudra se méfier des Phénix, quatrième attaque mais douzième défense de D1.
Kevin Chifflet