Les 28 et 29 Novembre, donnez aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire ; une petite part de vos courses peut sauver une famille !
30 ans de solidarité au niveau national ; 20 ans dans les Alpes Maritimes ; et la Banque Alimentaire est encore et toujours obligée de faire appel à la générosité du public pour aider les plus défavorisés de nos concitoyens à subvenir à leur besoin le plus vital : manger à leur faim !
Cette année encore, plus de 900 bénévoles de la Banque Alimentaire se relaieront les 28 et 29 Novembre dans 90 magasins des Alpes Maritimes pour faire appel à la générosité des clients.
Mais ici, pas de don d’argent ; ces bénévoles ne vous demanderont que des produits alimentaires non périssables (conserves de légumes, de poisson ou de fruits, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits, alimentation pour bébés, …) ou des produits d’hygiène.
Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des 115 Associations humanitaires et CCAS Partenaires de la Banque Alimentaire, répartis sur 39 communes des Alpes Maritimes.
Cette Collecte représente près de 20% des approvisionnements annuels . Lors de la Collecte 2013, les habitants des Alpes Maritimes se sont montrés généreux en offrant 190 tonnes de denrées, équivalant à plus de 380 000 repas.
Les 28 et 29 Novembre, donnez aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire – Une petite part de vos courses peut sauver une famille !