Récupération de Donnèe
13 C
Nice
18 novembre 2024

Election du Premier fédéral : Un nouvel élan pour le PS 06 ?

Derniers Articles

Patrick Allemand a annoncé lundi dernier (le 17 novembre) aux militants sa démission de son poste de 1er fédéral du PS des Alpes Maritimes. L’élection du nouveau responsable départemental aura lieu le 3 décembre prochain.

Deux candidats se sont déclarés: Xavier Garcia, actuel porte-parole de la Fédération et qui s’inscrit dans le courant majoritaire national , et Jean-François Verdier qui est soutenu par les diverses âmes de la gauche socialiste.

Après les déclarations de Alain Delcasse et David Nakache en faveur de ce dernier, nous recevons celle de Khaled Ben Abderahmane qui s’exprime pour Xavier Garcia.

« Patrick Allemand quitte ses fonctions en ayant choisi le moment le plus opportun. Dans un climat apaisé et avec le souci d’assurer à notre fédération la possibilité de bien se préparer au prochain congrès qui aura lieu au mois de juin prochain et d’appréhender les prochaines échéances électorales dans la sérénité. Il a fait un appel à candidature pour lui succéder et a invité les militants socialistes le 3 décembre prochain à venir désigner son successeur par la plus démocratique des voies : le vote des militants.

Nos élus PS du département et la majorité des représentants locaux des différents courants qui animent notre parti ont respecté ce choix et se sont inscrits dans cette démarche démocratique. Une minorité, certes agissante, mais très peu représentative essaye par des manœuvres politiciennes de troubler les esprits avec des accusations infondées et des messages irresponsables distillées dans la presse et sur les réseaux sociaux. Cela est indigne de notre parti ou le débat a toujours était permis en interne. Pas sur la place publique.

A l’heure ou notre fédération, qui à l’image de notre parti et de notre gouvernement, est affaiblie, le choix du prochain 1er secrétaire prend une dimension grave. Le successeur de Patrick Allemand devra relever des défis aux enjeux majeurs : Il devra mener la bataille des prochaines élections départementales en mars prochain et permettre à notre parti d’obtenir le meilleur résultat possible dans un contexte de défiance à notre politique nationale et permettre le débat pour la préparation du prochain congrès très attendu de juin 2015.

Nous devons donc veiller à Elire un homme ou une femme qui devra à la fois incarner le renouveau et l’expérience. Qui devra faire preuve d’autorité avec le sens des responsabilités. Qui rassemble et dont la parole est mesurée. Avec des qualités humaines et intellectuelles indéniables et dont le comportement a toujours été irréprochable.

Cet homme nous avons la chance de l’avoir comme candidat, il s’appelle Xavier Garcia.  »

Khaled BEN ABDERAHMANE, Secrétaire fédéral PS à l’économie et Président du comité Métropolitain NCA.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages