Le « futur » ex-secrétaire de la Fédération du PS azuréenne a retrouvé soudainement l’esprit d’un opposant combatif ? Libéré de la tâche de la gestion complexe au quotidien d’un parti compliqué, aurait-il retrouvé la verve des jours meilleurs après une période fade ?
Les défaites électorales qui ont marginalisé le parti, dépassé aux municipales et aux européennes par le FN , ont été métabolisées ?
En tout cas, le débat démocratique n’en recevra que des bienfaits parce qu’en démocratie représentative, l’opposition est aussi importante que la majorité…
« J’apprends que Christian ESTROSI aurait décidé de louer des bureaux parisiens pour développer l’attractivité de la métropole Nice Côte d’Azur, ce qui peut paraître une bonne initiative. 100m² pour un loyer annuel de 71 000 euros à la rue Saint-Dominique. La métropole ne se refuse rien !
Il ne me semble pas avoir étudié une délibération en conseil ou en bureau métropolitain autorisant cette dépense. Par ailleurs, je suis très étonné par la soudaineté de cette initiative alors que la métropole existe depuis plus de 2 ans.Je serai très vigilant sur le statut et le profil des deux salariés et sur l’activité qui se déroulera dans ces locaux.
En effet, personne n’ignore désormais que le maire de Nice est candidat à la primaire UMP pour la Présidence de la République, candidature qu’il ne peut pas gérer directement de Nice ou de l’Assemblée nationale sans un état major parisien minimal et autonome.
Je note une étrange coïncidence entre sa déclaration de candidature et sa décision de promouvoir l’image de Nice Côte d’Azur avec une antenne parisienne.
Je serai donc très vigilant car il ne faudrait pas que les contribuables de la Métropole, sous couvert de promotion de leur territoire, financent en fait par leurs impôts la promotion d’une candidature qui, par ailleurs, est une bien mauvaise nouvelle pour la France. »
Patrick Allemand, conseiller métropolitain, président du groupe Un autre avenir pour Nice