Actuellement 3ème de la poule malgré un match de retard qu’il jouera dimanche prochain au CARF, le Stade Niçois se déplace dans l’Isère, ce dimanche, dans le cadre de la 9ème et dernière journée des phases aller.
Les rouge et noir ont réussi à faire le plein de points au cours des trois dernières rencontres à domicile en prenant 15 points sur les 15 possibles. Néanmoins, ils vont désormais devoir faire face à une série de trois matchs consécutifs à l’extérieur (Vienne, St Raphaël-St Savin).
Le CS Vienne, qui vient tout juste d’être rétrogradé de fédérale 1 garde de fortes ambitions, comme en témoigne les résultats de cette première partie de saison. Malgré un départ mitigé, les adversaires des niçois sont actuellement 2èmes de la poule et viennent de s’imposer à Beaurepaire, 21 à 0.
Un résultat en Isère et le match de retard, dimanche prochain à Saint-Raphaël, pourrait prendre une toute autre dimension et valoir son pesant de points. Attention toutefois à cette équipe de Vienne qui reste l’un des prétendants aux play-offs, voire à une possible montée.