Pour cette 13e journée de D1, le Nice Hockey se déplace à Mulhouse. Les Niçois restent sur trois victoires consécutives et comptent bien finir cette phase aller du championnat de la meilleure des manières.
Un succès chez la bête noire permettrait aux Aigles de consolider l’actuelle troisième place et d’emmagasiner de la confiance avant d’affronter la semaine prochaine l’actuel leader de la D1, Anglet.
À 60 minutes de la mi-saison, le Nice Hockey est troisième du championnat et compte 16 points au classement. Après 11 matches joués, le bilan est de 8 victoires pour 3 défaites. Des résultats plus que favorables pour les Aigles qui ont pour objectif de terminer dans le top 4. Avec six victoires sur les sept derniers matches et des rebondissements (victoire à Coubervoie après prolongation, victoire contre Mont-Blanc après avoir été derrière une bonne partie du match), Nice prouve que sa place sur le podium n’est pas due au hasard. Un recrutement estival malin et précis qui aujourd’hui porte ses fruits malgré les départs de Touchette et Bergin au début du mois de novembre. Le Nice Hockey se présentera au complet ce soir avec sa dernière recrue, Adam Rehak.
Côté Mulhouse, le club pointe seulement à la 6e place avec 12 points au compteur. Mais, contrairement au Niçois, les Scorpions de Mulhouse n’ont joués que huit rencontres (soit trois de moins que Nice) et leur bilan de mi-saison est également intéressant. Avec 6 victoires et 2 défaites, Mulhouse n’est pas très loin du Top 4, objectif avoué du début de saison. La bête noire du Nice Hockey (élimination 2 matches à 1 en quart de finale la saison passée) reste sur deux revers consécutifs : à Anglet (4-3), leader de Divison 1 et contre Rouen (2-5) en Coupe de France. Les Scorpions auront donc envie d’effacer cette semaine sans réussite et repartir de l’avant devant leur public.
On attend des buts sur la glace de Mulhouse. L’an passé, les deux clubs se sont affrontés à cinq reprises. Avantage Mulhouse avec 4 victoires à 1. A noter que cette saison, les Niçois ont battu les Mulhousiens (4-1) en amical pendant le tournoi ASECA, fin août.
Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr
Kevin Chifflet