Le lancement commercial de l’ouverture de la saison de ski des stations de la Métropole Nice Côte d’Azur a été effecrué par Christian Estrosi , accompagné par la caravane des maires, adjoints et autres officiels à titre divers, dans le contexte d’une belle scénographie sur la place Masséna.
Le tourisme de montagne est un des axes forts de la politique économique de la Ville, de la Métropole et du département.
A ce sujet , le comportement des maires de la dernière décennie montre une constance : depuis 2003, 137 M€ ont été investi dans les équipements dans les stations de Saint-Dalmas et les plus connues Auron et Isola 2000.
Cette année, grâce à ces investissements qui permettront d’enneiger, si besoin est, en une semaine, l’ouverture ne dépendra plus seulement du climat.
De fait, Isola 2000 ouvrira ses pistes le 6 décembre prochain alors qu’Auron le fera quelques jours après, le 15.
Grâce à une campagne de communication internationale, la clientèle étrangère est en forte augmentation, +15 % en 2013 par rapport à l’année précédente alors que les stations azuréennes restent toujours la destination privilégiée des skieuses et skieurs du département et de ceux avoisinants.