Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Personne ne peut stopper les Aigles !

Derniers Articles

Le Nice Hockey s’est imposé 5-4 après prolongation à Mulhouse, ce week-end, et enregistre une septième victoire lors des huit derniers matches. Karri Koivu a été le grand homme de cette soirée avec 4 buts. Le match contre Anglet, leader de Division 1, samedi à Jean-Bouin s’annonce palpitant.


aigles_nice_2.jpg Impossible n’est pas Niçois. Le bilan de quatre défaites pour une seule victoire contre Mulhouse pouvait faire peur au Nice Hockey. Quand arrive la rencontre face à la bête noire, il vaut mieux arriver sur la patinoire en confiance et avec un vrai caractère. Aussitôt dit, aussitôt fait par les Aigles.

Dans un premier tiers-temps haché, ma rqué par les pénalités (9 au total), Nice ne parvient pas à imposer son jeu et voit Mulhouse ouvrir le score après 12 minutes de jeu. Jurik profite de la passe de Kapicka, ancien niçois.

En deuxième période, rien à se mettre sous la dent avant la 10e minute. Les Scorpions de Mulhouse prennent grâce à Vigners, (2-0, 31e). Mais Nice a de la ressource et le montre maintenant depuis plusieurs semaines. Moins de deux minutes après le but mulhousien, Karri Koivu réduit le score. Son premier but d’une longue série (2-1, 33e). Relâchement coupable des Niçois sur l’action qui suit. Il n’aura fallu que dix-huit secondes à Mulhouse pour créer un nouvel écart (3-1, 33e). Le match est loin d’avoir rendu son verdict car le « Finlandais volant » de la Côte d’Azur, Koivu y va de son doublé et remet les Aigles dans le match (3-2, 35e).

« On a répondu physiquement au duel proposé par Mulhouse. Notre ligne d’attaque avec Martin Slovak et Vladimir Kubus a été très performante (9 points à eux 3 : 5 buts et 4 passes). J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ce match » avoue Karri Koivu sur le site officiel des Aigles.

Le troisième et dernier tiers débute parfaitement pour les Aigles qui égalisent en supériorité numérique par Vladimir Kubus après une passe de Brejka et Koivu, encore lui (3-3, 42e). A 10 minutes du terme de la rencontre, le Nice Hockey prend l’avantage pour la première fois de la partie grâce à l’inévitable Karri Koivu pour son triplé (3-4, 50e). Mais à 5 minutes de la fin, Mulhouse réagit et égalise (4-4, 55e). Tout est à refaire, Nice s’en va disputer une deuxième prolongation après celle remportée à Courbevoie.

Une prolongation stressante qui assure tout de même aux Niçois de ramener au minimum un point. A la 7e minute, le Niçois Aubert écope d’une pénalité pour une charge avec la crosse. Deux minutes en infériorité numérique qui tombent au plus mauvais des moments. C’est là que le sauveur Karri Koivu rajoute une ligne à son match déjà exceptionnel. Il profite d’une erreur défensive pour récupérer le palet et délivrer tout l’effectif niçois. Avec quatre buts et une passe, l’attaquant finlandais de 23 ans est le grand joueur de cette rencontre face à Mulhouse, désormais l’ex-bête noire du Nice Hockey.

« Sur le but en prolongation, je vois que j’ai un contre à jouer. Le palet rebondit dans mes patins dans la zone neutre. Dans ma tête, je n’ai pensé qu’à marquer et heureusement j’ai réussi » se réjouit Koivu.

Une victoire au courage, avec un cœur énorme qui donne une belle confiance avant d’affronter le leader, Anglet, samedi pour le premier match retour de la saison. A la mi-saison, Nice est 3e avec 18 points à seulement deux unités du leader.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages