Afin d’offrir un repas et des produits festifs aux plus démunis, Carrefour Nice TNL et Carrefour Nice Lingostière organisent, jusqu’au 14 décembre , la 1ère édition de l’opération « Un Noël pour tous ». Cette grande collecte permettra aux clients de faire un don en caisse au profit des Restos du Cœur.
En cette période de fêtes, l’enseigne répond présente en apportant son soutien aux Restos du Cœur. Le principe : un coupon spécial sera distribué aux clients dans les magasins afin qu’ils participent à l’opération. Une fois en caisse, ils n’ont plus qu’à indiquer le montant qu’ils souhaitent donner, avec un minimum de 1€. Ce don, versé directement aux antennes locales des Restos du Cœur, servira à financer des repas de Noël ou des produits festifs pour les bénéficiaires de l’association.
En parallèle, la Fondation Carrefour a débloqué une dotation de 100 000€ pour les « Bébés du Cœur » qui distribuent notamment du lait infantile et du lait de croissance aux familles défavorisées.
Ce projet soutient les parents et futurs parents en proposant notamment des produits alimentaires adaptés aux bébés et jeunes enfants. Pendant la période de Noël, les parents de 14 000 bébés se verront remettre du lait de croissance grâce à cette dotation, soit environ 28 000 unités distribuées en un mois via les Restos du Coeur.
Le soutien de Carrefour aux antennes locales des Restos du cœur s’inscrit dans la continuité du partenariat national avec l’association, qui se poursuit au-delà de la période de Noël. Chaque jour, des camions de l’association récupèrent de la marchandise des magasins Carrefour pour la redistribuer via ses réseaux. En 2013, Carrefour a distribué l’équivalent de plus de 68 millions de repas aux associations caritatives.