Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Stade Rennais (1-2) : Alerte orange pour le Gym !

Derniers Articles

L’OGC Nice s’incline 2-1 face à Rennes qui aura fait preuve de réalisme et d’efficacité. Dans le jeu, les Aiglons peinent et voient la zone rouge se rapprocher à grand pas. Le prochain match, dès samedi à Caen, vaudra cher.


cvitanich_2.jpg On pouvait être optimiste après la belle prestation il y a quatre jours dans la capitale. Mais le positif ne dure qu’un temps. Retour à la réalité des matches à l’Allianz Rivera où Nice n’a plus gagné depuis fin septembre (1-0 contre Lille). L’ambiance était de retour avec la Brigade Sud qui a repris ses quartiers, six semaines après les incidents contre Bastia.

Dès le début du match, Nice est en place. Tactiquement, le 4-2-3-1 est bien respecté et gêne considérablement les Rennais. La possession est plutôt à l’avantage des Niçois mais de manière stérile car aucune occasion n’est à signaler. La première occasion du match fait mouche. Sur un centre parfait de Habibou côté droit, Ntep marque de la tête. Libre de tout marquage et profitant d’une sortie ratée de Hassen, l’ailier gauche inscrit là son 6e but de la saison (12e, 0-1). La réaction niçoise ne tarde pas, Cvitanich frappe aux abords de la surface mais Costil détourne en corner. Rien à signaler si ce n’est un joli mouvement initié par Carlos Eduardo et Cvitanich mais ce dernier rate la passe en retrait. Seulement 3 tirs en 35 minutes, preuve d’un match peu emballant. Les sifflets raccompagnent les joueurs aux vestiaires.

« C’est regrettable de manquer notre entame. On est dans la réaction. On se met à jouer après avoir encaissé le but, pareil en deuxième mi-temps. On voulait faire de l’Allianz notre forteresse, mission ratée ce soir. Le vestiaire est déçu, on va travailler pour aller chercher des points à Caen (samedi 20h) » explique Kévin Gomis en zone mixte.

La première occasion au retour des vestiaires est Niçoise avec Bosetti qui s’infiltre dans la surface mais il est bien repris par Mbengue. Sur l’action qui suit, Rennes marque le second but et enfonce le clou. Konradsen, tout seul à l’entrée de la surface reprend parfaitement un coup-franc de Brüls et trompe Hassen (49e 0-2). Deuxième occasion rennaise, deuxième tir cadré et deuxième but. A l’heure de jeu, Claude Puel change son système et ses joueurs pour passer en 4-4-2 avec Cvitanich et Bosetti en pointe, Bauthéac et Plea sur les côtés. Si les Aiglons semblent un peu plus en jambe, le match reste haché par les nombreuses fautes. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir une révolte des Niçois. Sur un corner de Bauthéac, Palun remet le ballon dans le paquet, celui-ci atterri dans les pieds de Cvitanich qui marque sans faire exprès (83e, 1-2). Moins de cinq minutes après, Nice manque la balle d’égalisation. Bauthéac réalise un retourné mais son ballon vient s’écraser sur le montant de Costil qui paraissait battu. Dans la foulée, le corner du même Bauthéac vient s’écraser contre la transversale. La frappe au-dessus de Mendy ne changera rien. L’efficacité aura, une nouvelle fois, fait défaut aux Aiglons.

« On est dans le dur. On est à la recherche de points et de confiance, c’est une très mauvaise passe, il faut tout faire pour en sortir. On ne va pas baisser la tête et être conquérant à Caen samedi » soulignait Claude Puel en conférence de presse.

A l’issue de cette 16e journée, Nice rétrograde à la 14e place et ne possède plus que quatre points d’avance sur le 18e et premier relégable Caen. Hasard du calendrier, Nice retrouvera Caen ce samedi pour un match qui sentira la poudre. Il devient urgent de prendre des points pour s’éviter une crise.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages