Un nouvel acteur de la politique a mis pignon sur rue à Nice et dans le département : Il s’agit du Front Démocrate, parti fondé par l’ancien député européen, Jean-Luc Bennahmias, ex-militant Ecologiste puis MoDem. Aux manettes de ce nouveau parti, on retrouve Nathalie Audin*.
Ce mouvement politique devrait se positionner dans le centre-gauche réformiste.
Pour son fondateur : « Le Front Démocrate se veut être une force de propositions, de solutions, de compromis, une formation positive et souple qui offre des perspectives de redressement par des réponses concrètes, dans l’intérêt général et dans l’intérêt national et européen ».
Jean-Luc BENNAHMIAS, Président du Front Démocrate, et Christophe MADROLLE, Secrétaire General, ont donc participé à Nice (Alpes-Maritimes) au lancement de la fédération Front Démocrate des Alpes-Maritimes.
Aux côtés de la coordinatrice départementale, Nathalie AUDIN, et des responsables locaux, Jean-Luc BENNAHMIAS s’est « félicité du succès de la manifestation » et de « la qualité de l’engagement des responsables du Front Démocrate des Alpes-Maritimes ».
Le secrétaire général du Front Démocrate, Christophe MADROLLE a réaffirmé « les valeurs républicaines, laïques, écologiques et l’engagement réformiste du Front Démocrate ».
Nathalie Audin , quant à elle , essaye de voir loin: » Le FD veut participer, inciter à ce nouveau pacte républicain avec l’ensemble des formations politiques, syndicales et associatives démocrates, laïques et républicaines ».
A suivre…