Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Toulouse or too loose, telle est la question ?

Derniers Articles

ogcnice-basta-2.jpg C’est donc un Toulouse étonnant neuvième de Ligue 1 qui viendra essayer de continuer une belle série dans un chaudron niçois bien moins bouillonnant depuis la grève initiée par une Brigade Sud qui devrait reprendre du service dès ce soir non sans toutefois continuer le combat qu’elle mène depuis quelques semaines. Quelques absents tout de même du côté du TFC avec Aubey , Douchez (suspendu), Santos, Pentecôte, Camara, Dao (Pubis), Batlles (hématome), Bonnet, Robic. Mais l’actualité du club se situe plutôt du côté transfert avec l’arrivée du brésilien Paulo Cesar qui fera partie du groupe toulousain qui ne s’est pas imposé en terre niçoise depuis la saison 1986-87. Au match aller, le TFC l’avait emporté sur la plus petite marge grâce à une réalisation de Jérémy Mathieu alors que les deux dernières confrontations au Ray avait vu les aiglons gagner par deux fois (2-1 et 1-0).

Côté niçois, la cruelle désillusion en Coupe de France n’aura pas permis aux aiglons de se forger un moral d’acier avant de recevoir leurs homologues toulousains mais l’importance de cette rencontre doit être bien présente dans les têtes de chacun. En effet, un mauvais résultat, s’il n’était pas catastrophique, enfoncerait les niçois un peu plus dans les profondeurs du classement et le club dans une crise trop souvent inhérente à ce type de situation. Quelques absents seront à déplorer dans l’équipe niçoise avec Bellion toujours blessé, Rool et Apam suspendus mais la bonne nouvelle se situe dans les buts niçois où le jeune Lloris reviendra après sa courte période d’indisponibilité.

ogcnice-new-logo-11.jpg Un groupe de 18 joueurs a donc été concocté par Frédéric Antonetti qui a préféré laisser de côté Fauconnier, Gace, Larbi et Touré pour finalement faire confiance à Lloris, Grégorini, Abardonado, Fanni, Kanté, Scotto, Varrault, Veigneau, Echouafni, Balmont, Diakité, Ederson, Traoré, Vahirua, Laslandes, Koné, Moussilou et Camara. Reste à espérer que les choix de l’entraîneur insulaire seront les bons et que les dieux du football seront plus cléments que lors de la dernière rencontre au Ray qui avait vu des pâles lensois récolter les trois points de la victoire.

Après l’opération commando, c’est donc presque mission impossible qui se jouera pour les aiglons dans les rencontres à venir et ce ne sont pas la réception de Bordeaux comme le déplacement à Lyon qui empêcheront de croire le contraire. Verdict donc ce soir sur le coup de 22 h 30 pour savoir s’il reste un espoir de rêver à une prochaine saison en ligue 1 ou si le cauchemar de la ligue 2 s’approche à grandes enjambées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages