Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice-AS Saint-Etienne (0-0) : Un point, c’est tout !

Derniers Articles

L’OGC Nice fait match nul 0-0 contre Saint-Etienne à l’issue d’un match très haché marqué par deux expulsions (Carlos Eduardo et Diomandé). La série noire continue pour les Aiglons qui n’ont plus gagné à l’Allianz Rivera depuis le 24 septembre. Dernier match de l’année 2014 à Lens vendredi prochain (20h30) où trois points feraient du bien avant les fêtes.


nicesainetienne.jpg Que c’est long 11 semaines sans victoire devant ses supporters. Que c’est long un match émaillé d’un nombre incalculable de fautes. L’OGC Nice voulait terminer l’année avec un cadeau à ses supporters, les 3 points mais peine perdue, il faut se contenter d’un point. Pour une victoire à domicile, patience jusqu’au 10 janvier prochain pour la réception de Lorient.

Dans le onze de départ concocté par Claude Puel, deux changements par rapport à la victoire à Caen. En défense centrale, retour de Mathieu Bodmer qui prend la place de Kévin Gomis et Valentin Eysseric est préféré à Grégoire Puel sur le flanc droit de l’attaque. Dans les buts, Simon Pouplin est encore titularisé au dépend de Mouez Hassen.

Nice rentre bien dans son match avec une frappe cadrée de Eysseric, bien captée par Ruffier. Les joueurs de Claude Puel contrôlent le ballon, prennent vite la possession du terrain et font courir les Stéphanois. Mais les débats s’égalisent au cours de cette première mi-temps, Saint-Etienne gêne les Niçois dans la relance. Il faut attendre la 34e minute pour voir la première grosse action des Verts avec une belle volée de Mollo détournée en corner par Pouplin. Et à la 37e minute le match bascule. Carlos Eduardo s’échappe côté gauche et est bousculé par Diomandé, s’en suit un cafouillage. L’arbitre met un deuxième jaune au milieu de Saint-Etienne, synonyme de carton rouge. Mais Lionel Jaffredo ne s’arrête pas là et expulse Carlos Eduardo. Sur le ralenti, le Brésilien tente de continuer son action mais piétine Diomandé qui le retient. Expulsion assez sévère. La mi-temps s’achève par une accélération de Plea insuffisante car repris par Florentin Pogba.

« Il y a une faute assez grossière sur lui, il retombe sur le joueur adverse […] on voit bien qu’il n’y va absolument pas pour faire mal. Je ne vois pas ce qui peut justifier cette expulsion » explique Claude Puel en conférence de presse à propos de l’expulsion du meneur de jeu du Gym.

La deuxième mi-temps redémarre sur une pelouse qui se détériore au fil des minutes. Les deux équipes tentent, centrent devant le but, sans réussite à l’image de cette frappe de Eysseric détournée en corner à la 60e. La 66e minute marque le retour du capitaine du Gym, Didier Digard après plus de 6 semaines d’absence (blessure au mollet). La plus belle occasion du match, jusqu’ici, est niçoise avec un coup franc tiré par Bauthéac détournée en corner par Van Wolfswinkel dont le ballon frôle le poteau de Ruffier. Pour voir du bon football, il faut patienter jusqu’aux dix dernières minutes. Simon Pouplin réalise un arrêt décisif après une frappe de Monnet-Paquet et récidive à la 89e, du pied. Il sauve les siens et le point du match nul. Dans les tous premiers instants du temps additionnel, Gradel s’infiltre dans la surface, enchaîne la frappe qui vient s’écraser sur le poteau. Dernier frisson pour le public de l’Allianz Riviera.

« C’est un sentiment mitigé car à domicile on veut prendre les trois points. Ce point acquis contre Saint-Etienne devra être bonifié vendredi prochain à Lens. On s’est senti solide défensivement avec le retour de Mathieu (Bodmer) mais il ne faut pas oublier le travail de tous les autres » souligne Simon Pouplin en zone mixte.

A l’issue de cette 18e journée, Nice pointe à la 11e place avec 22 points soit 5 d’avance sur Bastia, 18e et premier relégable. Le dernier match de l’année civile, vendredi à Lens, permettra à Nice soit d’intégrer la première partie de tableau, soit de voir la zone rouge se rapprocher. Aux Aiglons de répéter la belle performance à Caen la semaine dernière et offrir de belles fêtes au club et ses supporters.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages