Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Une victoire pas si facile mais Nice prend la tête

Derniers Articles

Un match compliqué mais réussi pour les Aigles qui l’emportent 4-2 contre Dunkerque. Le Nice Hockey continue sur sa belle lancée et s’offre provisoirement le fauteuil de leader en attendant le match d’Anglet. Le club aligne une sixième victoire consécutive.


aigles_victoire.jpg Dès le début du match, les Niçois, comme contre Anglet, laissent la possession à l’adversaire et obligent leur gardien, Sedlacek à faire parler son talent. À peine, trois minutes de jeu et déjà 3 arrêts décisifs pour le portier Tchèque. À la 5e minute, super occasion pour Lacheny qui bute sur le gardien adverse. Première révolte des Niçois. Le premier tiers, dominé par Dunkerque qui se procure les plus belles occasions, s’achève sur le score de 0-0.

« Pendant la pause, le coach nous a dit de bien rentrer dans le jeu, de simplifier les choses et de construire nos actions comme on sait le faire » explique Karri Koivu, l’attaquant finlandais du Nice Hockey.

Après seulement trente secondes de jeu dans le second tiers, Dunkerque fait trembler les filets de Sedlacek. Joli but de Maxime Brachet qui trompe le portier Niçois d’une frappe sous la barre transversale (20e, 0-1). Le Nice Hockey peine à développer son jeu, mais a du répondant. Karri Koivu, l’homme en forme du moment chez les Aigles, montre l’exemple et décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien de Dunkerque (26e, 1-1). Koivu, encore lui, permet au Nice Hockey de prendre enfin l’avantage sur un chef d’œuvre sur un tir qui termine sa course dans la lucarne du gardien (36e, 2-1). Le Nice Hockey rentre au vestiaire avec un léger avantage, 2-1.

« Vargas me fait une très bonne passe vers la ligne bleu, je vois que la défense est mal placée. J’observe la position du gardien, je vois un espace côté opposé, je tente ma chance et j’ai de la réussite » analyse Koivu, auteur de sa 11ème réalisation en 9 matches cette saison.

Dans le troisième tiers, les deux équipes commencent par s’observer. Contre le cours du jeu, Dunkerque égalise sur un tir décroisé De Kai Ohberg (48e, 2-2).

La réponse des Aigles est immédiate. Un défenseur dunkerquois perd le palet au milieu du terrain qui permet à Samuel Aquin de se trouver en face à face avec le gardien. Le Canadien ne tremble pas et place le palet en pleine lucarne, imparable (49e, 3-2). Le Nice Hockey domine enfin son sujet. À une minute du buzzer final, Dunkerque joue le tout pour le tout et sort son gardien pour faire entrer un joueur afin d’essayer d’égaliser dans les dernières secondes. Un choix tactique qui tourne en faveur des Aiglons. Slovak, palet en crosse, shoot du milieu de terrain dans la cage vide, but. La messe est dite (59e, 4-2). Le Nice Hockey peut remercier son attaquant Karri Koivu, élu homme du match à la fin de la rencontre. Auteur d’un quadruplé à Mulhouse fin novembre, le Finlandais est ce soir récompensé par un doublé.

« En ce moment, je me sens très bien et je prends du plaisir. Je travaille dur chaque jour pour retrouver mon meilleur niveau car je reviens de blessure. Ces buts me donnent beaucoup de confiance. Ça fait plaisir d’être en tête mais il reste 10 matches à jouer plus les play-offs. On doit continuer à travailler et augmenter notre niveau. La saison n’est pas fini » a conclu l’homme du match.

Ce soir, le Nice Hockey prend provisoirement la tête du championnat de Division 1. Les joueurs vont profiter de la période de Noël pour se reposer et revenir plus fort le 27 décembre, à domicile, contre Cholet pour le compte de la 17e journée de D1.

Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages