Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Un point de bonus et de consolation pour le Stade Niçois battu à Saint-Savin

Derniers Articles

Pour ce dernier long déplacement de l’année, les joueurs avaient à coeur de réaliser une bonne performance en terre iséroise. Malheureusement, face à une équipe, en place stratégiquement, les niçois se sont inclinés 15 à 12.


stade_nicois-36.jpg Malgré un bel engagement tout au long de la partie, les niçois se sont inclinés , ramenant un nouveau point de bonus défensif. Les rouge et noir menaient pourtant 12 à 3, à la fin de la première période avant de se faire rattraper petit à petit par leurs adversaires.

Opposés à un jeu minimaliste mais réaliste (jeu au pied de pression et maul), les niçois trop pénalisés n’ont pas réussi à trouver la solution.

Pourtant les rouge et noir avaient ouvert le score assez rapidement dans la partie sur une lumineuse passe au pied de Maquaire, dans ses 22, pour son compère Fritz qui finissait dans l’en-but après une course de 80 mètres. 7 à 0 pour Nice malgré une infériorité numérique suite à un carton asséné à Dahbi. L’engagement était élevé entre ces deux équipes et les deux paquets d’avants se neutralisaient mais les niçois trouvaient de nouveau la faille par Parcheminer. 12 à 3 pour Nice.

La fin de mi-temps vu les niçois se faire sur-pénalisés amenant un essai brouillon des isérois. Le score à la pause se portait alors à 10 à 12 en faveur de Nice.

En deuxième période, sous la pluie et dans la boue savonneuse, les deux équipes se neutralisaient. Les saint- savinnois proposaient un jeu simple mais efficace fait de jeux au pied de pression et de mauls, mettant trop souvent à la faute les azuréens. Qui devaient concéder un essai, non transformé par le buteur adverse.

Malgré les offensives niçoises dans dernières minutes, le score n’évolua plus jusqu’au terme du match. Les niçois repartaient donc de ce déplacement à St Savin avec une nouvelle défaite mais un précieux point de bonus défensif.

Dernier match de l’année 2014 à St Raphaël, le week-end prochain, avant la trêve de Noël.

La feuille de match : XV de départ : Fritz ; Parcheminer, Benstaali, Mège, Fatauli ; (o) Maquaire, (m) Sonetti ; Mgeladze, Catoni (c), Roth ; El Ouertani, Herjean ; Hahn, Commandeur, Dahbi. Remplaçants : Soler, Martin, Boussetta, Cottet, Musso, Nègre, Courteboeuf.

Les poins de niçois: 2 essais : Fritz, Parcheminer 1 transformation : Maquaire (1/2)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages