Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Jeux Olympiques : Rome candidate aux Jeux de 2024

Derniers Articles

Après l’Allemagne, l’Italie. Une deuxième candidature aux Jeux d’été de 2024 a été officialisée, ce lundi 15 décembre.


jo_2024-5.jpg Elle vient de Rome, capitale de l’Italie. A l’image de son pendant allemand, qui a déjà fait part de ses intentions (mais sans choisir entre Berlin et Hambourg), le Comité olympique italien (CONI) s’est déclaré hier au siège du CONI, situé au Foro Italico, par le président du Conseil italien, Matteo Renzi.

« J’annonce que l’Italie présente sa candidature aux Jeux olympiques 2024, avec Rome au centre du projet et, autour de la capitale, toutes les villes, Florence, Naples ou la Sardaigne », a déclaré Matteo Renzi.

L’information circulait depuis le début de la semaine passée. Giovanni Malago , le président du CONI, l’avait suggérée à la presse italienne pendant les débats de la session du CIO, lundi dernier à Monaco.

Les récentes dispositions prises par le CIO dans le cadre de l’Agenda 2020 d’un processus de candidature plus souple et moins contraignant ont levé les derniers doutes.

Et, plus encore, par la possibilité évoquée par le CIO de proposer un dossier moins compact, où il serait possible pour un pays de délocaliser certaines épreuves sur des sites déjà existants. Une brèche dans laquelle Rome voudrait s’engouffrer pour s’éviter, notamment, la construction d’un coûteux bassin d’aviron.

« Il n’y a pas de projet trop grand pour l’Italie », a avancé le président du Conseil Matteo Renzi qui a ajouté:  » Notre participation n’est pas dans l’esprit de De Coubertin. Nous voulons gagner et non seulement participer! ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages