lls sont plus de 7000 adhérents au programme Senior en Action dans les Alpes Maritimes. Le Conseil général du département a présenté ce lundi le programme de l’année 2015.
Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes a prévenu, cette année : « toujours plus de bals, de séances de cinéma, de randonnés, de voyages et de sorties découvertes ».
Devant une assemblée d’une centaine de personnes, le député a mis en avant l’importance du bien être des séniors, motivant la démarche du programme. Depuis 2012, les séniors de la ville de Nice et du département peuvent profiter d’évènements crées sur mesure pour eux. Cour de danse, randonnée, voyage…
L’âge n’est pas une barrière pour le divertissement. Et cette année, quelques nouveautés dans le programme. Face au succès de « Ciné Senior », de nouvelles séances de cinéma auront lieu chaque semaine. Le dernier mercredi de chaque mois, les petits-enfants seront désormais les bienvenus dans des séances spécialement adaptées au cinéma Mercury.
Des évènements très attendus
Si les cours de danse et les randonnées sont très prisés auprès des séniors, les concours sont encore plus attendus. « Danse avec les Seniors » dont la première édition a été un véritable succès revient donc avec une deuxième édition. Dés le mois de février, les résidents des Alpes Maritimes de plus de 55 ans pourront s’inscrire.
C’est aussi l’occasion pour les passionnées de carte de se lancer dans le fameux concours départemental de belote. Enfin, pour les férus de voyages, 6 destinations découvertes et 8 journées d’excursions auront lieu.
Eric Ciotti l’a bien dit dans son allocution en adressant un clin d’oeil aux présents : « le temps des seniors n’est plus un temps de replis mais d’épanouissement personnel »
par Justine Eudel