Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice au coeur des conversations niçoises

Derniers Articles

DERNIERE MINUTE (9h30) : Le conseil d’administration prévu aujourd’hui a été reporté à une date ultérieure encore non définie.


cohen-1-3.jpg Est-ce une solution d’avoir limogé un Président qui pourtant avait eu des résultats honorables ces dernières années ? Le problème ne serait-il pas dans d’autres secteurs au sein du club ? Faut-il continuer à faire confiance à Frédéric Antonetti ? Roger Ricord et Eric Roy sont-ils véritablement les hommes de la situation ?

Autant d’interrogations auxquelles les actionnaires du club, Gilbert Stellardo, Marcel Governatori et Franck Giudicelli devront trouver des réponses alors que la situation sportive du club semble de plus en plus préoccupante.

Nice Premium a demandé au Député Rudy Salles, au Directeur du RNCA et ancien reporter au journal L’Equipe Julien Schramm de donner leur avis sur la crise qui semble bien s’installer au cœur du Gym’.

Nice Premium : L’OGC Nice vient de subir un nouvel échec contre Toulouse. Que pensez-vous de la situation actuelle du club ?

julien-logo.jpg Julien Schramm : Elle est très délicate évidemment, mais elle n’est certainement pas désespérée. Le Gym doit maintenir le cap et faire confiance aux hommes.

Retrouver l’esprit d’aventuriers qui a été celui du club quand il s’est relancé il y a quelques saisons

salles-stade-logo.jpg Rudy Salles : La situation est très préoccupante. Le club traverse une crise dans ses résultats sportifs mais aussi semble-t-il dans sa gestion. Sur le plan sportif, l’OGC Nice a connu des époques meilleures mais je pense que cette situation peut se redresser.

Je fais confiance aux joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes d’ici la fin du championnat et tout faire pour assurer son maintien en ligue 1. Mais je crains que ce ne soit pas suffisant sans reconsidérer l’encadrement technique.

NP : Maurice Cohen n’est plus Président du club. A votre avis, cela peut-il être la solution pour éviter une crise et la descente en Ligue 2 ?

JS : C’est assez rare de voir un président partir, généralement il s’accroche et ce sont les entraîneurs qui trinquent. C’est tout à l’honneur de Maurice Cohen qui a fait un boulot énorme ces dernières années pour stabiliser le club dans l’élite à la fois sportivement, financièrement et structurellement. La solution n’est pas dans son départ… mais le dossier du Grand Stade a pesé de tout son poids.

RS : Je ne sais pas si c’est la solution mais de toutes façons il ne pouvait pas rester dans un tel contexte. Je crois qu’il faut que le club soit sérieusement repris en main par des gens qui en ont les compétences et qui aient un véritable esprit d’équipe.

NP : Comment envisagez-vous l’avenir de la maison rouge et noire ?

JS : Ne pas tout remettre en question surtout. Continuer d’y croire. Cela passe par le terrain et les résultats. Esprit commando, les hommes au centre de tout et pas le système qui trop souvent les protège.

RS : C’est un club auquel nous sommes tous très attachés. Il doit surmonter ces difficultés pour remonter la pente le plus vite possible. Je me souviens de périodes difficiles il y a quelques années où à l’époque mon suppléant André Bonny, Adjoint au Sports de la Ville de Nice avait tout mis en oeuvre pour sauver le club. Il avait pris soin de rassembler tous ceux qui avaient quelque chose à dire ou à faire pour sauver l’OGC Nice, venant de tous horizons politiques. Ces efforts avaient abouti.

Je me souviens aussi d’une autre période plus proche de nous où un entraîneur d’expériences, Gernot ROHR, que j’ai toujours soutenu, a su relever le défit en évitant à l’OGC Nice d’être relégué en Nationale. A cette époque, l’OGC Nice caracolait en tête du classement pendant plusieurs mois pour la grande fierté de ses supporters. On peut se demander aujourd’hui pourquoi a-t-on pousser Gernot Rohr vers la sortie ?

NP : Enfin, avez-vous une idée des maux qui touchent le club cette année alors que l’an dernier l’avenir semblait serein et surtout des remèdes à y apporter ?

JS : Le Grand Stade encore et toujours. Comme un coup d’arrêt aux ambitions du Gym et qui s’est propagé à tous les niveaux du club.

RS : Je ne suis pas dans le secret de ce qui se passe à l’intérieur du club et donc je ne peux pas me prononcer sur cette interrogation. Il y a manifestement une crise de confiance entre les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants et même la municipalité.

Que dire aujourd’hui de l’entretien qui s’est tenu il y a quelques jours entre Messieurs Peyrat et Cohen pour parler de la construction d’un grand stade? On nous annonçait un projet qui manifestement n’était qu’un coup de « pub » sans fondement. Le Maire de la Ville recevant le Président du club alors qu’il était sur le point d’être « débarqué » pour parler de l’avenir du stade de Nice? Cela est pour le moins surprenant.

Je ne suis ni dirigeant de club sportif, ni entraîneur mais comme beaucoup de supporters je sais aussi que si on renforçait l’équipe avec un ou deux attaquants de premier plan, on marquerait alors plus de buts et incontestablement plus de points dans le classement. La question est de savoir pourquoi l’OGC Nice ne l’a pas fait ou n’est pas en mesure de le faire ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages